Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
43 Commentaires
Partager
Suivez-nous

David Ferrer proche de la retraite

David Ferrer proche de la retraite
1 min de lecture

L'Espagnol de 36 ans a déclaré : "Je jouerai l'US Open comme si c'était mon ultime Grand Chelem".

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Un terrien de génie qui aura eu la malchance d'évoluer en même temps que Nadal, Federer dans les années 2000, et Djokovic dans les années 2010. Au fond, il est un peu à la terre ce qu'est Berdych au dur...
A l'arrivée, un Ferrer sans gros titre sur terre est une véritable anomalie, mais il a quand même eu une très belle carrière et remporté de nombreux tournois. En terme de nombre de titres et de classement moyen il arrive tout simplement 5ème parmi les joueurs en activité (ça alors, on se demande qui sont les 4 devant lui).
29
Mavideniz88
Mavideniz88 • 57 abonnés
Tu peux te regarder dans un miroir je te le dis David, carrière très honorable. ^^
25
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Ce serait une nouvelle grande page du tennis qui se tournerait avec le départ de ce joueur que j'adore... 😔
Mais après, il est sur le déclin depuis quelques saisons même s'il est encore capable de quelques coups d'éclats... surtout sur dur je remarque. Il avait fait un début de saison loin d'être mauvais, il avait accroché Del Potro à plusieurs reprises ainsi qu'Alexander Zverev.
Mais sur terre battue, il a eu des résultats bien en deçà de ce qu'il a montré durant toute sa carrière... C'est une surface très exigeante physiquement et David a beaucoup perdu dans ce domaine alors que c'était un de ses points forts.
20
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
David, c'est l'humble spot coincé entre quatre gros projecteurs, jetant sa petite lumière tout en sachant ne pas posséder la même capacité d'éblouissement, ce qui jamais ne l'a empêché de briller.

Ç'aura pour ma part été un plaisir, durant toutes ces années, de suivre le sillage solaire de cette lueur virevoltante... :)
19
TheKing
TheKing • 580 abonnés
C'est vrai que les palmarès sont différents mais je trouve quand même qu'il y a de vraies similarités dans les carrières de ces deux joueurs qui, franchement, auraient dû gagner bien plus d'un Master 1000 ; qui ont joué 1 finale de GC et l'ont perdue contre Rafael Nadal.
Au fond je pense que le palmarès de Berdych est moins bon pour 2 raisons : son mental qui est selon moi légèrement inférieur à celui de Ferrer (surtout contre les mieux classés), et le fait qu'il y ait plus de compétition sur dur, sa surface préférée. Berdych a tout simplement évolué en même temps que les deux meilleurs joueurs sur dur de l'histoire (Federer et Djokovic). A ces deux-là on ajoute Nadal, Murray, Del Potro, Cilic, Wawrinka à partir de 2013, Roddick dans les années 2000... Enormément d'opposition.
12
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Sans oublier son ratio positif contre Istodieu et Donsgod. Bien peu peuvent se targuer d'un tel exploit.
9
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Ce qui va me manquer, encore plus que son jeu de combattant, c'est sa gentillesse et son fair-play, exemplaire sur le circuit. Un joueur admirable qui va laisser un vide dans l'ATP.
8
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
1 Master 1000
10 ATP 500
16 ATP 250

C'est déjà un des meilleurs palmarès du circuit. Et si on regarde les finales perdues:

Grand Chelem: Roland Garros 2013
Master 1000 : Rome 2010, Monte-Carlo 2011, Shanghai 2011, Miami 2013, Bercy 2013, Cincinnati 2014
Masters à Shanghai en 2007.

Tout ça face au BIG 4

et 17 autres finales en ATP 500 et ATP 250 presque toujours contre les mêmes.

TheKing tu résumes bien la chose, mais le palmarès de Berdych est bien loin de celui de Ferrer...
5
Nausikaa
Nausikaa • 315 abonnés
Oui, David est un joueur attachant, cela manquera de ne plus le voir, il a tenu longtemps en régularité, notamment dans le top 5 et faute de grands titres, on a tendance à l'oublier. Tenace, endurant, sympathique et combattif. Comme un pincement au coeur :(
5
20100
20100 • 4 abonnés
Respect pour ce très grand joueur, un grand combattant. Et du combat il y en a quand on joue avec le big 4 tout au long de sa carrière.
4
juju91
juju91 • 39 abonnés
C'est triste mais je préfère qu'il s'arrête. Il galère comme pas possible depuis un bon moment. Ça fait mal de le voir ainsi donc je suis pour cette éventuelle retraite :(
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Peu importe la durée du marathon il pouvait continuer à s'arracher sur chaque balle, et à imposer son rythme du fond du court, en coup droit comme en revers, inlassablement, avec une énergie folle... Peu importe qui se trouvait en face, c'était juste l'enfer, tactiquement, physiquement. Battre David relevait vraiment de l'exploit... S'il fallait le définir en quelques mots : un maître dans le dépassement de soi...
3
peRFect54
peRFect54 • 7 abonnés
Ferrer l'inépuisable.. Sans doute l'un des plus combatif et acharné sur un terrain de tennis. Pour moi un grand joueur.
3
migsy
migsy • 76 abonnés
Oui , quand la Mobylette va arrêter de pétarader sur les courts , on va se sentir un peu Sol...ex...act ...^^
Merci pour tout ce que tu es et représentes dans ce sport, David ! ;)
3
PAT13
PAT13 • 544 abonnés
???
2
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
J'aurais bien aimé pouvoir suivre un jeune à son image, combatif à l'extrême, pour prendre la relève... Mais non, je ne vois rien de comparable...
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Très joli, Jim. 😉 ?
Son côté "guerrier" qui se bat jusqu'au bout m'a toujours impressionnée. Par ailleurs, je note sa modestie et sa gentillesse...?
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
TK ... a fait des ravages ???
L indien le nouveau Goat ?
2
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Oryx : entre Ramanathan et Sauron, il aura réussi son coup, le bougre ! 😀 ;)
2
Talian
/Talian • 64 abonnés
Le bus pour la maison de retraite est sur le parking David ! Reste plus qu'à faire les valises !
1
philou54
philou54 • 25 abonnés
Une combativité sans faille, un travailleur opiniâtre et un comportement parfait. Soit un exemple idéal pour les jeunes joueurs, Français notamment, parce que les exemples ici, ils jetteraient plutôt les raquettes et lâchent les matchs régulièrement...
1
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Oryx je me joins à ta peine... ???? Ainsi qu'à tous ceux qui l'ont suivi depuis ses débuts...
David va nous manquer à tous, c'est vraiment pas un joueur comme les autres. Sa simplicité et sa persévérance lui ont permis d'être apprécié de tous et d'atteindre un niveau exceptionnel, au coeur de cette génération dorée de légendes... Éternel numéro 3 mondial. Bon sang, que le temps passe vite...
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Oui FedNumber1 ???
Suis tellement triste ? même si je m y attendais. Dommage qu’il ne puisse terminer chez lui à Valence. Malheureusement il n existe plus ce tournoi.. j aurais bien fait un saut là-bas ..
Profitons encore un peu de notre mobylette ..
1
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Je savais même pas qu'il y avait eu un tournoi là-bas.. Mais je t'y aurais bien rejoint, on lui aurait fait nos adieux et... Ça aurait été un grand moment... Oui profitons de ses derniers matchs, tant qu'il est encore temps... ???
1
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Il était bon dans tous les secteurs, c'est bien le problème...
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Et c est pas fini ??
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
;)
1
Benji.Heluwaert
/benjamin • 405 abonnés
Il faut une fin à tout
1
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Remporte le tournoi David stp
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Oui PAT... il va me manquer ???
Afficher plus