4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
111 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Bergame
Bergame
Tableau
Enzo Couacaud
#877, 27 points
Marchenko I
Couacaud E • 7
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Combien pour la grippe l'hiver dernier ?


Le virus n'en est qu'à ses prémices en Italie et en Europe. On fera le bilan dans quelques semaines/mois...
36
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
3 morts en Italie à cause du Coronavirus.
Combien pour la grippe l'hiver dernier ?
Cela semble un peu excessif, mais j'imagine que pour en arriver là, c'est que l'inquiétude est grande !
35
JiiC
JiiC • 89 abonnés
2500 morts en Chine, donc forcément quand le virus arrive par chez soi on préfère être prudent, et c’est tout à fait normal non ? ?
23
macenroe
macenroe • 9 abonnés
J'ai connu une finale annulée à cause de la pluie . Connors et Vilas devant impérativement repartir le lendemain, il y a eu 50 % de l'argent et des points ATP à chacun...
18
whsw
/whsw • 253 abonnés
J'ai lu aussi que chacun allait repartir avec 48 points (les points du finaliste) ... ils auraient au moins pu partagé tous les gains de la finale
17
Valentin Rygué
Valentin Rygué • 5 abonnés
Le tournoi a demandé une dérogation pour jouer la finale à huis clos mais le préfet de Lombardie a refusé
14
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Aux rares qui n'ont encore rien compris (Lapin1945, Charpy), merci de lire le lien suivant :
Pourquoi il faut arrêter de comparer le coronavirus à la grippe ?

La question finale est d'ailleurs intéressante : "À ceux qui ne cessent de répéter que le coronavirus est moins grave que la grippe, il faudrait leur demander : lequel préférez-vous qu'on vous inocule ?"

Et pour info sur les évolutions chaque jour, le dashboard suivant est plutôt pas mal :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Au début, il n'y avait que quelques cas en dehors de la province chinoise. Maintenant, il y en a 600 en corée du sud, 150 en Italie et au Japon, et plusieurs dizaines dans pas mal d'autres pays. Alors on laisse faire ? On attends de voir si par hasard tous ces pays deviennent comme le Hubei ?
14
Mysthoric
/Mysthoric • 2 abonnés
Bienvenue sur Doctissimo...
11
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Y en a encore qui croient à la fable comme quoi le coronavirus c'est juste une petite grippe ?!
10
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Ces gens sont totalement déconnectés de l'actualité, ce n'est pas possible autrement.
9
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
"au contact ... D'un natif de cette région ET qui porte le virus".
Tu te relis ? "au contact de qq qui porte le virus", pas plus, qu'importe son lieu de naissance.
9
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Certains prennent les choses à l'envers en disant : "ça fait moins de morts que la grippe donc faut pas prendre toutes ces précautions... "

Sauf que si l'on n'avait pas pris de précaution (confinement à Wuhan et mise en quarantaine de ceux qui en revenaient par exp) l'épidémie se serait répandue à vitesse grand V et le nombre de malades et donc de morts serait bien plus élevé...
9
makake
/makake • 2 abonnés
Il y a aussi une épidemie de betise et de censure mais personne en parle
8
Merovien
Merovien • 47 abonnés
La fin du monde est proche,
Ce soir à minuit tout sera fini,
L'instant de vérité approche.
Cette fois c'est sûr,
On est tous cuit !!!
8
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Oui de toute façon difficile de critiquer une décision de sécurité publique !
Je trouve juste ça assez étonnant.
6
Charpy
/Charpy • 1 abonnés
La grippe tue toujours plus que le corovid-19. Donc faut arrêter de vivre puisque si ça tombe ton voisin a la grippe et il faut l'éviter. Sans compter que dans la majorité des cas, on est contagieux avant d'avoir soi-même les symptômes.
Ça commence à être du n'importe quoi...
6
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Le 2ème lien de Gil nous donne donc 76944 cas reconnus, dont 2443 morts et 23285 personnes rétablis.

Malheureusement déjà 3% de morts (énorme 1 sur 30 quand on vois que malgré les confinements ça se propage très vite) et seulement 30% de guéris pour le moment. Mais de quel "coté" vont évoluer les 53000 autres ? Le % de mortalité pourrait donc hélas être au dessus de ces 3%...

On pourra de toutes façons établir un bilan qu'après l'épidémie donc en sous-estimer la gravité serait une grosse erreur Oo
6
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Sauf que la Terre est ronde (celui qui a voulu démontrer le contraire récemment a explosé dans sa fusée à vapeur), donc dans 5 mois ce sera pas l'été partout @Tennis38
6
whsw
/whsw • 253 abonnés
aucune raison de céder à la panique, si on n'est pas immigré chinois récent originaire du Hubei, ou qu'on n'en côtoie pas..
mais tu te relis ou tu fais exprès de dire des bétises ?

Le patient zéro est forcément chinois mais aujourd'hui le virus en Italie se propage entre ITALIENS. Un agriculteur ITALIEN qui revenait de Lombardie a infecté tout le Veneto.
D'ailleurs un ITALIEN est mort un peu plus tôt à Bergame. (lieu du challenger). Tu peux contracter la maladie en côtoyant un ITALIEN
6
TBrd
TBrd • 486 abonnés
De ce que j'ai compris ils ont perdu tous les deux
C'était si "dangereux" de faire jouer un match entre deux joueurs ?
5
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Ils auraient dû avoir 64pts chacun et additionner le prize money du finaliste et celui du vainqueur pour se le partager, là c'est pas très fair-play de faire comme si les deux ont perdu en finale..
5
Mark Jack
/itrollthisgame • 128 abonnés
Le taux de mortalité est de l’ordre de 2 % pour le coronavirus et d’environ 0,2 % pour la grippe, c'est 10 fois plus ça reste quand même non négligeable, et puis bon quand tu a la grippe tu finis pas à l’hôpital pour te faire soigner d'une pneumonie, donc dire que le coronavirus est pas pire que la grippe, je trouve ça débile.

Apres il faut relativiser, c'est pas ce virus qui va anéantir l'humanité sur terre, on est d'accord.
5
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
"d'antan"
Tout est dit ! Un petit verre de vinaigre des 4 voleurs ? Un p'tit grog ? Les ventouses ? Un p'tite saignée ? :D
5
TBrd
TBrd • 486 abonnés
That's Italy :(
4
pierre62
pierre62 • 773 abonnés
Du coup les points et l’argent ils se le partagent ???
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
ça on le sait pas
donc prenons des précautions
4
Snugyo
Snugyo • 1 abonnés
Hé ben ... on en lit des débilités sur ces pages
4
Mark Jack
/itrollthisgame • 128 abonnés
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 5 heures
Sérieusement ils vont faire comment pour le masters de Rome???Si le tournoi est annulé Nadal va péter un cable si il doit perdre 1000 points atp


d'ici la, il y aura pas que l’Italie d'infecté, la France aussi sera touché et d'autres pays d’Europe, faut pas croire que l’épidémie va s’arrêter aux frontières italiennes, et je serai pas étonné que d'autres tournois soit annulé quand l’épidémie aura prit encore plus d'ampleur.
4
makake
/makake • 2 abonnés
Le virus des mauvais joueurs de tennis aussi on devrait l'arrêter car ça se propage beaucoup en France (couacaud, benchetrit halys blancanneaux sont des super infecteurs par exemple)
4
Mélanie.
/GuessWho • 69 abonnés
Au moins en Italie ils font quelque chose. Partout ailleurs les premiers cas sont déclarés mais les médecins ne savent même pas quoi faire, aucun contrôle aux frontières ni mesures de prévention quelconque...

Édit :en Suisse du moins
4
Afficher plus