Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme excuses. Si seul Gasquet est à 500 victoires c'est simplement parce que les autres (et Richard aussi d'ailleurs) avaient le talent nécessaire pour gagner des tournois, des gros même, mais qu'il ont trop pris la confiance et qu'ils se sont souvent pris les pieds dans le tapis. Alors que les Espagnols comme Verdasco ou Ferrer ont travaillé dur pour repousser leur limite et sont restés sérieux pour jouer leurs matchs à fond, que ce soit en finale ou au 1er tour d'un ATP 500. Ils n'ont jamais pensé qu'un match était gagné d'avance.
Forget,Noah et Tsonga ont eu un meilleur classement que Verdasco.
Ce dernier n a jamais joue qu'une de finale de M1000 alors que les 3 joueurs francais cites en ont gagne plusieurs.
Il a aussi gagné nettement moins de titres que Noah ou Tsonga.
Robredo c est du meme topo, je trouve pas son niveau nettement en.deca d un Noah ou Tsonga.
C est une grosse anomalie qu il y ait qu un seul francais en 5 decennies qui ait franchi le seuil des 500 victoires avec tout le bon vivier de tres bons joueurs que la France a sorti.
Maintenant en regardant "nombre de tournoi ATP gagnés" on a:
jo 16; Richard 14; Gilles 13; Gaël 7; Nando 7.
stat avec la quelle on peut tenir exactement le discours inverse.
Je ne cherche d'excuse à personne, je constate juste que chaque fois qu'on regarde par un petit bout de la lorgnette, on a une vision forcément tronquée.
On a pas ça chez nous ^^
Verdasco par ex, je ne suis pas sur qu il ait passé plus de temps dans le top20 que Tsonga ou Noah.
Apres Ferrer a dépassé le cap des 500 victoires il y a plusieurs années ( il a dépasse la barre des 700 victoires) , il etait plus jeune que Gasquet cette année qd il l a atteint 500vict.
du coup l excuse de l âge...
Meilleur classement > aller plus loin dans les tournois > plus de matchs gagnés.
Bien sûr tout cela sans prendre en compte le temps passé à telle ou telle place, la durée de la carrière etc.
Verdasco participe aussi a beaucoup de tournois 250/500 et donc arrive de la même facon que Ferrer même si c'est plus tardif à 500 victoires. Nando est juste moins régulier que David !!
Les joueurs espagnols peuvent être comparés sur une saison à des coureurs de marathon
Pour les Français, il n'y a que Tsonga qui devrait avoir passé les 500 victoires au vu de son potentiel mais il a eu pas mal de blessures durant sa carrière......les français c'est plus un gain d un ou 2 tournois par an sur le sol National bien souvent sur des tournois 250/500. Seul Tsonga est capable de performer sur du M1000 sur un tournoi US par exemple !
Bref, bravo Nando pour les 500 victoires.
Pour ce que tu dis sur les joueurs français XMAN, c'est compréhensible mais cette "critique" ne tient pas debout en fait :p
Il faut noter plusieurs choses avant de porter ce genre de jugements : les joueurs d'il y a quelques decennies jouaient moins de matchs qu'aujourd'hui (mis à part les GC, il ny avait pas de catégorisation des tournois ; chacun faisait donc son propre programme et ne jouait qu'un nombre parfois limite de matchs hors GC), ce qui explique le faible nombre de victoires pour Noah et Forget par exemple ; ensuite, des joueurs comme Gasquet, Monfils et Tsonga ont passé leur temps à être blessés et Jo rate une demi-saison tous les deux ans (ajouté à ca sa tardive éclosion, le fait qu'ils sont plus jeunes que Verdasco et leur faible nombre de victoires est expliqué) ; enfin, oui, la CD alourdit le calendrier des joueurs et y participer est synonyme d'absences sur le circuit.
Bref, cette stat est surprenante au premier abord mais en fait elle a toute ses explications et puis surtout... C'est symbolique/honorifique donc on s'en fout un peu. Je préférais qu'un de nos Français gagne un Majeur plutôt que de dépasser ces 500 victoires :p
Non je me contente juste d'exposer des faits, qui peuvent déplaire pour ceux qui sont fans du tennis français, effectivment on peut toujours cherché des excuses deci delà, mais bon les faits sont là.
C'est toi en revanche qui t'avances dans des suppositons:
Perso j'en sais rien si Gasquet ou Tsonga joueront encore sur le circuit dans 3-4 ans, je prendrai pas le pari, vu que les 2 sont souvent blessés et hors top 20 à présent et clairement sur le déclin, et de toute façon ils gagneront de moins en moins souvent avec l'âge donc je les vois mal rattraper Ferrer ou Orantes et leur plus de 700 victoires.
pour le reste si tu as bien lu, je compare bien les victoires au même âge.
Moya a fini sa carrière avec 575 victoires, mais je le rappelle il avait déjà bien plus de victoires qu'à l'âge de Tsonga ou Gasquet actuel.
Orantes pareil, en fin de carrière il avait bcp plus de 500 victoires (766) et il stoppe à peu près à l'âge actuel de Verdasco.
Ferrer est toujours sur le circuit ,certes il a 4 ans de plus que Gasquet, mais il est à 724 victoires.
plus 200 victoires de plus pour 4 ans d'écart, ça fait qd même bcp.
Tanner
Ashe
Connors
Mcenroe
Sampras
Agassi
Chang
Roddick
Jim Courier
Stan Smith
ca fait déjà 10 et j'en ai peut-etre oublié d'autres.
Tu as parlé un peu trop vite je crains,
à part les 4 meilleurs de la génération 80s, à savoir Gasquet,Tsonga,Monfils,Simon qui sont à plus de 400 victoires, les autres français donc la grosse majorité n'arriveront probablement pas à 500 vict et la liste est longue:
Chardy 31 ans (même pas 250 v) ,Paire 29ans ( 163v) , Mahut 36 ans (174v) Benneteau 36 ans (265 vict), ERV 34 ans ( 84 vict ), Mannarino 29 ans ( 146v) etc....
après Pouille est trop jeune pour tirer des plans sur la comète mais il a que 98 victoires ( 24 ans) soit nettement moins Gasquet et cie au même âge.
donc tu pinailles pour rien , c'est que mon opinion.
Ce mec aurait pu être monstrueux.