Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Gasquet (Montpellier, Bois-le-Duc, Bastad)
Thiem (Buenos Aires, Madrid, Lyon, RG, St-Petersbourg)
Tsitsipas (Barcelone, Rogers Cup, Stockholm, Next Gen)
Cecchinato (Budapest, Umag)
Kohlshreiber (Munich)
Leonardo Mayer (Hambourg)
+ celles de
Copil à Sofia
Federer à l'Open d'Australie, Indian Wells, Stuttgart, Halle, Cincinnati.
Cela fait en tout 24 finales avec au moins un joueur à revers à une main.
Merci Roger, Richard, Stan, Grigor... de l'avoir remis au goût du jour !
non justement, le revers à 1 main de Fed n'a rien de banal, peu de joueurs savent sortir des coups comme lui avec son revers.
comment dire d'un geste qui est pratiqué par moins de 10% du circuit qu'il est banal ?? Oo
c'est pas logique.
si le revers à 1 main est banal que dire alors du revers à 2 mains qui est bien plus répandu ?
Sinon en effet, duel de revers à une main, on fait difficilement plus sympa.
Les combats Gasquet - Wawrinka à Roland, c'était un bonheur.
Donc on s'attendrait à ce que 74 % des finales ne comportent que des revers à deux mains (donc 26 % des finales avec au moins un revers à une main) à chance égale pour les deux techniques de revers. Mais...
sur 68 tournois, soit 35 % des tournois (au lieu des 26 % attendus).
Donc les joueurs au revers à une main ont plus de chance d'atteindre la finale que les revers à deux mains :)
Par contre Cuevas galère même en challenger maintenant, je crois qu'il est perdu pour le tennis, il n'a plus l'air d'avoir ni la motivation, ni la forme nécessaire....
.