14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« C’est le plus beau moment de ma vie », assure Bublik après sa qualification en quart de finale à Roland-Garros

« C’est le plus beau moment de ma vie », assure Bublik après sa qualification en quart de finale à Roland-Garros
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Alexander Bublik continue son parcours inattendu en ayant écarté Jack Draper en huitième de finale de Roland-Garros.

Le Kazakh, dont on sait que la terre battue est une surface qu’il apprécie peu, a montré beaucoup d’émotions après sa victoire. Cela s’est ressenti dans ses propos lors de l’interview d’après-match :

« Vous savez, parfois dans la vie vous n’avez qu’une seule chance. J’ai eu le sentiment que c’était la mienne. Je ne pouvais pas la laisser passer. C’est le plus beau moment de ma vie. Merci mesdames et messieurs (en français).

Je suis debout ici comme si j’avais gagné le tournoi (rires). Vous allez me faire pleurer, arrêtez d’applaudir ! J’ai un autre match à jouer. Je suis un joueur de tennis professionnel, je dois me préparer. Merci à vous tous. »

Bublik A
Draper J • 5
5
6
6
6
7
3
2
4
Alexander Bublik
#11, 2620 points
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Quel plaisir de voir tant d'émotions chez un joueur ! Je crois qu'il a gagné quelques supporters :)..
18
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Il était tout ému, et il a un si beau sourire. Je suis bien contente pour lui. J'espère que son rêve va continuer un peu
13
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Son rêve n’est peut être pas fini dans ce tournoi!
5
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Trop sympa le mec. Bon quelquefois il pète un câble mais c'est ce côté là qui le rend attachant
4
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
C'est pour des moments comme ça qu'on aime le sport !!!
Bravo Bubu 👏 Un tournoi plutôt riche en émotions pour l'instant !
3
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Il faut très vite évacuer toutes ces émotions, oui il a un autre match à jouer et il doit garder toute sa motivation, sa combativité et sa détermination ! S'il est dans les mêmes dispositions qu'aujourd'hui, alors..... GO !
3
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Heureux qu'on commence à apprécier ce joueur à sa juste valeur ✌️
2
Kerwan C.
Kerwan C. • 2 abonnés
normal, avant c’était un tchokeur, là sa fait plaisir de le voir jouer comme ça
1 réponses
DandeMTP
DandeMTP • 10 abonnés
Pour avoir vu en direct, Alexander gagner le tournoi de ma ville, Montpellier, je peux vous assurer que ce joueur, est non seulement super doué, mais aussi, d'une grande gentillesse.
Il est capable, et il l'a fait (sur la surface dure de l'Arena, de jouer des seconds services à pratiquement 220 kms/h 😁, ce qui est déjà impossible pour la majorité des joueurs, pour leurs 1ers.😁
Et puis, c'est un adulte, avec un esprit de..gamin.
Je veux dire par là, qu'il ne prend la vie que du bon côté des choses, soit, eh bien, ça ne marche pas, tant pis, ce sera peut-être mieux la prochaine fois.
1
Jerome Garcia
Jerome Garcia • 4 abonnés
Ben le gars est hyper talentueux mais fantasque un peu comme gulbis a l époque c est dommage mais bon c est a lui de décider
G Rock
G Rock • 5 abonnés
Bon, donc Sinner n'aura que Djokovic ou Zverev avant la finale
Joel Laubry
Joel Laubry • 5 abonnés
Oui moi le premier. Super joueur très sympa...
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Heureusement qu'au prochain tour, il se tape Sinner
Mais incroyable parcours tout de même oO
Max S
Max S • 1 abonnés
Quelqu'un avec de vraies émotions ça fait du bien !
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Bub (we) like !
Afficher plus