Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
EDit:
On n' a pas le droit d'être déçu par un joueur qui à 19 20 ans fait 1/2 finale à WIM,a déjà 2 finales en M1000,va au Masters où il gagne un match, finit 7e mondial, mais qui depuis n'a pas fait mieux ? Oo
Je pense qu'un mec comme Nadal a moins de talent que Richard, mais lui a bossé comme un fou. Je ne suis pas certain que Richard ait énormément travaillé durant l'ensemble de sa carrière, et c'est bien dommage. Après, ça reste un des joueurs que le public aime voir jouer notamment avec son fameux revers... *_*
Peut on dire, comme beaucoup, en lisant cette nouvelle rétrospective, qui nous rappelle à quel point le temps passe vite, que Richard n'a pas rempli les espoirs placés en lui ?
1) Premier Posulat, inventé par certains et jamais défendu par l'intéressé lui même, : "Richard devait devenir numéro 1 mondial et/ou gagner un ou plusieurs titres du GC" :
En plaçant la barre aussi haute, quoiqu'on s'aperçoive qu'il est difficile de fixer un véritable objectif : numéro 1 mondial (sans GC comme Rios) ? Ou des titres du GC. Combien ? 1, comme Noah sur lequel beaucoup de français crachaient ? Ou plusieurs ?
Ca change tout.
Que ceux qui se disent déçus par la carrière de Richard se mettent déjà d'accord sur ce qu'ils attendaient vraiment de lui et qu'ils soient sincères : l'auraient ils critiqués, en dépit d'une grande victoire qui manque à son palmarès, autant que Noah (qui a gagné Rome et RG) a été vilipendé ?
2) Deuxième postulat : Richard n'a jamais rien prévu, jamais rien annoncé et il a fait au mieux. Avec des tirages souvent pourris. Avec un physique médiocre.
Et il a plutôt bien réussi, pour qui est un peu objectif. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder où se classe Richie au classement des gains en tennis...
On retiendra quand même, à titre provisoire :
- 22 huitièmes de finales en GC, sur les 4 tournois. Deuxième français derrière Jo,
- Trois demis et deux quarts en GC,
- Trois finales en Masters 1000,
- 14 titres Atp, record français derrière Noah,
- Une médaille de bronze aux JO,
- Deux qualifications au Masters,
- Une meilleure place à hauteur de la 7ème.
- Le deuxième meilleur revers à une main de l'histoire.
Maintenant, en lisant cela, imaginez le nombre de joueurs qui aimeraient avoir son palmarès...
Perso je préfère celui de Wawrinka ^^
Ca n'a pas de sens comme tu dis de comparer avec le tennis moderne.
Pas sur que Serena saurait s'y prendre avec une raquette en bois.
comme on dit les images valent plus que des mots. :)
Correction: Le meilleur revers à une main de l'histoire
Tsonga n'a jamais remporté de GC et a gagné moins de titres que Noah, la régularité on s'en fout, ce qui compte c'est les titres.
Je répondrai :
1) au moins, il a fait ça !
2) il a fait mieux (cf ses saisons 2013, 2015 voire 2016)
je me fie donc à des sources officielles, Leconte et Pioline que ca te plaise ou pas, ont gagné sur toutes les surfaces.
après tu crois bien ce que tu as envie...je prefère les faits.
Cédric Pioline : pro depuis 1989, dernier match officiel en 2002.
titres en simple : 5
"YEAR TITLES TOURNAMENTS
2000 2 ATP World Tour Masters 1000 Monte Carlo (Outdoor/Clay)
Rotterdam (Indoor/Hard)
1999 1 Nottingham (Outdoor/Grass)
1997 1 Prague (Outdoor/Clay)
1996 1 Copenhagen (Indoor/Carpet)"
Maintenant prenons Gasquet, toujours sur le site de l'ATP bien entendu :
Richard Gasquet : pro depuis 2002 , dernier match officiel en 2017, joueur toujours en actitivité, 22ème joueur mondial .
titres en simple : 14
"CAREER TITLES SINGLES
SINGLES CAREER TITLES (14)
YEAR TITLES TOURNAMENTS
2016 2 Antwerp (Indoor/Hard)
Montpellier (Indoor/Hard)
2015 2 Estoril (Outdoor/Clay)
Montpellier (Indoor/Hard)
2013 3 Moscow (Indoor/Hard)
Montpellier (Indoor/Hard)
Doha (Outdoor/Hard)
2012 1 Bangkok (Indoor/Hard)
2010 1 Nice (Outdoor/Clay)
2007 1 Mumbai (Outdoor/Hard)
2006 3 Lyon (Indoor/Carpet)
Gstaad (Outdoor/Clay)
Nottingham (Outdoor/Grass)
2005 1 Nottingham (Outdoor/Grass)"
Pioline : Rotterdam (Indoor/Hard)
Gasquet : Montpellier (Indoor/Hard) et Mumbai (Outdoor/Hard)
On constate que, sur le site de l'ATP y compris, une distinction est faite entre le dur indoor donc intérieur, avec un toit fermé, et le dur outdoor, donc extérieur à ciel ouvert. En ce sens, on peut dire que les deux joueurs ont remporté des titres sur dur, mais pas dans les même conditions de jeu, donc pas dans le même environnement, ton argument est donc valable. On peut cependant nuancer sur le fait que Gasquet est effectivement le seul joueur, et je rejoins Tantor, à avoir remporté au moins un tournoi sur tout type de surfaces, et dans n'importe quel environnement,ce que n'a pas fait Pioline.
La distinction est donc à prendre en compte, et je me permets de te corriger, en précisant que le jeu n'est pas le même en extérieur et en intérieur et qu'il est important de souligner la nuance et ce même dans le palmarès, même si du dur reste du dur, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Mais dans une certaine mesure, et qui plus est, dans les faits , recensés par l'ATP Gasquet possède des titres que Pioline n'a jamais pu obtenir dans une situation similaire.
mais Gasquet n'a meme pas fait la moitié de ce qu'à fait Noah.
Il y a de quoi être déçu.
Tsonga en revanche a un palmarès admirable:
2 masters1000
1 finale de GC
1 finale au Masters
ex top 5.
il a battu tout le big 4 au moins une fois en GC et en masters1000.
Gasquet est meme loin de Tsonga en termes de perf.
La réalité est que Noah est détesté par une frange de la toile depuis qu'il a affiché ses convictions politiques (notamment son opposition farouche au FN) et que ce groupuscule, au lieu d'assumer pleinement son extrémisme, préfère se cacher derrière des excuses bidons pour justifier le déversement de ce fiel nauséabond.
Que Noah ait été victime de racisme DANS LE MILIEU dans les années 70/80, peut-être, lui l'affirme, je n'étais pas là pour le confirmer. Mais je suis le tennis depuis 30 ans et sur cette période, Yannick avait une excellente opinion dans la société, même sur la toile dans les années 2000. Et puis il y a eu ses positions contre le FN et d'un coup on a vu un ramassis de saloperies tomber sur lui (maquillées par son soi-disant soutien à Hollande).
En revanche, Leconte a toujours eu une image détestable dans l'opinion, hormis peut-être une courte période en 91/92.
Ça doit être le seul joueur en activité à avoir des titres sur moquette/dur/Gazon/Terre Battue