14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
42 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Ce circuit est devenu une blague », Shapovalov fustige le tournoi de Wimbledon

« Ce circuit est devenu une blague », Shapovalov fustige le tournoi de Wimbledon
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Depuis sa demi-finale à Acapulco, Shapovalov est à la peine sur les tournois qu'il a disputés, incapable de dépasser le 3ᵉ tour. Éliminé dès son entrée en lice à Wimbledon par Navone (91ᵉ), le Canadien a perdu 9 de ses 12 derniers matchs.

Dans une interview relayée par Tennis World Italia, le joueur a laissé exprimer sa colère en critiquant vivement les changements opérés par le circuit ces dernières années :

« Les balles sont les pires. Ce circuit est devenu une blague. C’est plus lent qu’un court en terre battue. Ce n’est même pas de l’herbe. »

Shapovalov rejoint ainsi les propos proférés par Kyrgios en 2021 mais également ceux de Petra Kvitova, qui remettait en doute les modifications effectuées sur les surfaces.

Denis Shapovalov
#41, 1130 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Navone M
Shapovalov D • 27
3
6
6
6
6
4
1
4
Nick Kyrgios
#900, 25 points
Petra Kvitova
#996, 20 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jmfort
Jmfort • 4 abonnés
C'est mal dit mais il n'a pas tort, c'est hypra lent. On le voit clairement cette année, plusieurs joueurs de terre battue ont fait des perfs. Ça explique aussi que Roger n'ait plus été aussi performant les dernières années
17
DjokoGoat23
/DjokoGoat23 • 2 abonnés
ça n'explique rien du tout pour Roger puisque le ralentissement du gazon de Wimbledon a été opéré en 2002 après la victoire d'Ivanisevic en 2001...
5
Jmfort
Jmfort • 4 abonnés
Tout le monde dit que c'est de plus en plus lent chaque année (j'ai trouvé une interview de Raonic, qui n'est pro que depuis 2008) même depuis 2002 où le "choix" du gazon n'a pas changé. Je ne remontais pas forcément aussi loin 😉 (il y a sûrement aussi les balles qui n'aident pas)
3
8 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés
En revanche, rallonger les M1000 ne m'apparaît pas comme étant une bonne décision.
9
olthy
olthy • 229 abonnés
Ça, je suis d'accord, ça n'a aucun sens.
2
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Carrément pas, ça devient désastreux ces formats à rallonge. Oo
2
2 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés
La frustration d'un joueur qui n'arrive pas à performer quelle que soit la surface.
8
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Cela dépend, il conviendrait de le vérifier auprès de sa petite amie suédoise ! 😉😊
5
MILI
MILI • 314 abonnés
Au lieu de faire porter le Shapo aux surfaces, aux balles, etc..
5
4 réponses
Rodgeur42
Rodgeur42 • 474 abonnés
Certains joueurs osent même dire que Wimbledon est devenu plus lent que RG, c'est dire ...
7
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Éliminé dès son entrée en lice à Wimbledon [...] Ce circuit est devenu une blague.



Une chute, une blague. D'habitude, c'est l'inverse. ^^
6
MILI
MILI • 314 abonnés
En revanche, sa chute au classement, ce n'est pas une blague.
3
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
👍👍👍Ce qui compte en effet le plus dans une blague, c'est bien la chute ! 😉😊
3
2 réponses
phenix
/phenix • 7 abonnés
Il a raison, le gazon est devenu une surface pour les joueurs de fond de court !
6
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Le type à déjà 26 ans a passé que 3 fois le 3ème tour d'un GC, mais se permet de tenir ce genre de propos. !? C'est toi la blague !
5
Matthias A
Matthias A • 2 abonnés
Shapovalov est frustré par ses résultats, mais son constat sur le ralentissement des surfaces est vrai.
4
Grob
Grob • 56 abonnés
On imagine bien que le gazon de Wimbledon est différent de celui des autres tournois. Une grande partie de ceux qui ont gagné ou sont allé loin dans les tournois sur gazon les semaines précédentes tombent au premier tour ici.
3
Benssa
Benssa • 30 abonnés
Je peux comprendre qu'il critique le gazon mais bon quand on est pas capable de battre un joueur d'un niveau "moyen", il faut d'abord se remettre en question je pense..
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Le tennis, c'est de l'adaptation, il ne peut pas s'adapter, out.
1
luc34
luc34 • 23 abonnés
A force de fumer le gazon, il ne se regenere pas assez vite...Et oui pourtant c est un bon joueur mais peut etre mauvais perdant.
Il a envoye une balle dans l oeil d un arbitre une fois en coupe Davis c etait il y a 9 pu 10 ans..
Apis
Apis • 18 abonnés
Ce sont les mêmes conditions pour tous les joueurs !
Samy Caiso
Samy Caiso • 16 abonnés
Bah avec une surface plus lente c'est vraiment le joueur le plus complet qui gagne... Ça évite d'avoir des serves bots avec 1 coup de raquette faire des finales
Coria
Coria • 68 abonnés
Vous cherchez trop loin, il fallait juste s'arrêter à " le circuit est une grosse blague en général " 😜
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Il va falloir jouer ce grand chelem à Halle !
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
C'est surtout lui la blague vu son niveau depuis quelques temps....
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
C'est vrai, d'ailleurs tu es un acteur majeur de cette clownerie ambiante.
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Libre à vous de moquer à loisir son irrégularité chronique et ses résultats plus que décevants au vu de son potentiel...Son constat (exprimé sous le coup de la frustration, certes) n'en reste pas moins tristement vrai. 😖

Mais bon, visiblement, ça convient à pas mal de gens que la déjà ridiculement courte saison de gazon ne devienne qu'une vulgaire prolongation de la saison de terre battue...
(◎﹏◎) ( ˘︹˘ )
Afficher plus