Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Boris Becker révèle : « Nous voulions que Federer joue pour l’Allemagne » — l'anecdote méconnue concernant la légende suisse

Une frontière et un espoir : Boris Becker révèle avoir voulu faire de Roger Federer un joueur… allemand.

Boris Becker révèle : « Nous voulions que Federer joue pour l’Allemagne » — l'anecdote méconnue concernant la légende suisse
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Roger Federer aurait-il pu représenter l'Allemagne durant sa carrière ? Le natif de Bâle - ville située à quelques kilomètres de la frontière allemande - a été sollicité lorsqu'il était jeune pour changer de nationalité sportive.

« Nous voulions qu'il joue pour l'Allemagne »

C'est en effet Boris Becker, sextuple vainqueur en Grand Chelem, qui a admis avoir tenté le tout pour le tout pour arracher Federer à la Suisse, afin qu'il représente l'Allemagne en compétition officielle.

« Je le connais très bien, depuis qu'il est tout petit. Vu qu'il vient de Bâle, une ville qui se trouve proche de la frontière, nous voulions qu'il joue pour l'Allemagne, pas la Suisse.

Je lui ai peu parlé, mais c'était impossible. On a eu de l'espoir pourtant, car il se trouvait à trois kilomètres de la frontière. J'ai essayé. », a déclaré le plus jeune vainqueur de Wimbledon pour La Revuelta.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Ce petit pays qu'est la Suisse méritait son champion, tant mieux qu'il ait joué pour la Suisse.
4
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Je ne crois pas que c est une « histoire » de mérite
Roger est Suisse, habite en Suisse et paie ses impôts en Suisse.
Nous avons bien d autres champions .. et dans plusieurs sports 😉
5
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
La Slovénie c'est 4 fois moins d'habitants que la Suisse et ils sortent Pogaçar et Roglic en cyclisme Hrovat et Maze en ski et Dončić en basket plus des bonnes équipes en sport collectifs 😉 C'est pas la taille du pays c'est le travail de détection et le talent avant tout
4
2 réponses
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Eh beh heureusement qu'il est resté avec la Suisse
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La FFT n'y a jamais pensé aussi ? ^^
1
phil B
phil B • 11 abonnés
Oui c'est vrai, Bâle est si près de la France 😢😁
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Non mais..c est quoi ça Boris 😡
Afficher plus