3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Bonzi B • 1
Debru G • Q
7
6
5
3
Benjamin Bonzi
#93, 673 points
Aix-en-Provence
Aix-en-Provence
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
olthy
olthy • 229 abonnés
Le titre est très nettement exagéré et franchement ce score contre Bonzi sonne quasiment comme une victoire.
23
TT Admin
TT Admin • A • 871 abonnés
Faire ses gammes = s'entraîner, répéter. Qui plus est pour un jeune virtuose en formation.

Debru sera certainement de retour à l'entrainement dès demain pour se remettre à travailler ses gammes justement. D'où le "renvoie à ses gammes" de ce Flash puisque c'est effectivement ce qui s'est passé. En le battant, Bonzi a renvoyé à ses gammes Debru pour qui la marche était encore trop haute malgré le match très serré.
21
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Le contre-sens est plutôt l'utilisation de l'expression dans son ensemble. Renvoyer quelqu'un à ses études ou à ses gammes, c'est lui montrer qu'il doit retourner travailler... parce qu'il n'a rien a faire là, il y a une claire connotation de mépris, et je pense que c'est pour ça que Olthy à réagi. En tout cas c'est d'après moi aussi le sens qui est régulièrement accepté pour cette expression. Et le score mérite au contraire tout le respect, et non le mépris.
12
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Admin, vous n'avez pas à vous justifier. Merci pour vos articles toujours très éclairants.
Je suis sûr qu'on reverra vite Debru. S'il arrive déjà à servir pour le set contre un 70ème mondial à tout juste 16 ans c'est qu'il a quoi qu'il arrive un avenir prometteur. J'espère juste qu'au prochain challenger il aura pas la malchance de prendre la TDS1 au premier tour.
10
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Renvoi à ces gammes..
Avez vous vu le match avant d'utiliser ces propos?
7
RFforever
RFforever • 11 abonnés
Ok
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Absolument.
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Tout simplement logique
2
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
On aurait dit qu'il y avait écrit "Bonzi renvoie Debru jouer aux billes". Moi je l'avais lu comme ça mdr......
1
Afficher plus