Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
27 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Blake : "Si vous donnez à Sampras le caractère de Safin, il ne sera plus lui-même

1 min de lecture

J'apprécie Kyrgios car il a sa propre personnalité."

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Tout comme certains trouvent dommage que Gaël fasse des points acrobatiques et lui reprochent ce côté "clown", alors que Gaël, sans ces points, c'est plus vraiment Gaël.
Assez d'accord avec Blake sur ce point.
27
ambulo
ambulo • 2 abonnés
Et si ma tante en avait ça serait mon oncle.
22
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
On reproche à Gaël de dire qu'il a changé alors qu'il fait toujours le clown sur le court. Qu'il assume sa tartufferie et on le laissera tranquille.
20
Meca
Meca • 7 abonnés
J'aime aussi Charles Manson, il a sa propre personnalité.
13
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Si sa personnalité, c'est d'être un imbécile irrespectueux, on ne va pas forcément l'apprécier c'est sûr... mais bon, peace, j'aime bien Kyrgios.

GC : ce qui est grave, c'est que Monfils ne ment pas qu'à nous, il se ment à lui-même...
7
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
C'est dingue le nombre de gens qui confondent tout. Avoir une personnalité, ça ne veut pas dire être débile, je-m'en-foutiste et irrespectueux.
7
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Non, McEnroe est arrivé à un point où le public n'en pouvait plus, même aux Etats-Unis. Et c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que sont arrivées les règles restrictives en matière de comportement dont il fit les frais très tôt dès janvier 1990 à l'OA. Hasard ou non, le ras-le-bol progressif du public correspond à la baisse de ses résultats.

Pour le reste, tu as parfaitement raison. Cela dit, on ne joue pas au tennis pour être aimé.
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Pour l'instant, on ne peut pas comparer Monfils showman et sa carrière et Kyrgios chiantman qui ne sait pas contrôler son caractère! Un qui veut rester libre avec son caractère, et l'autre qui est esclave de son caractère.
7
remeli
remeli • 129 abonnés
Merci Blake ^^
6
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
C'est fou à quel point Kyrgios est jugé irrespectueux quand tu le compares à ce que se permettaient Connors et McEnroe sur le court
6
gogo
gogo • 101 abonnés
Kyrgios est bon donc il faut s'y habituer
4
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
C'est toujours pareil, on ne peut pas comparer les époques.

Personnellement, je me fous que Kyrgios soit irrespectueux, voire même stupide.
En revanche, je ne lui pardonne pas d'être je-m'en-foutiste.

Les pipes qui te sortent "nan mé tou le monde néme pa son métié heinnnn" ne pigent rien à ce qu'est l'âme et l'esprit du sport, et sa profonde particularité comparable à aucun autre métier, si tant est que l'on assume le sport comme un métier.
4
GoldenMaster
GoldenMaster • 24 abonnés
Je trouve que si Gaël veut faire le show, il en a le droit et nous n'avons pas à le lui reprocher.
D'ailleurs, son comportement fait de lui un joueur apprécié dans le monde entier, et il participe à sa façon à populariser le tennis.
A mon avis, si on veut vraiment populariser le tennis, il faut soit être un monstre, type Federer Rafa ou Djoko pour ne citer que les actuels, soit avoir un jeu surprenant, différent et spectaculaire, comme Gaël. A mon avis, il apporte plus à son sport en faisant le show, que certains joueurs plus sérieux et avec un meilleur palmarès, type Berdych par exemple, mais que l'histoire ne retiendra pas car ils jouent comme les tout meilleurs, mais moins bien.
4
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Idem James ^^
3
Nex
Nex • 18 abonnés
@poilupolic Connors et Big Mac étaient pardonnés et aimés du public parceque quand ils s'énervaient pour un point ou piquaient leur petite crise de colère, on savait qu'ils voulaient gagner à tout prix et aimaient leur sport.

La différence avec Kyrgios c'est qu'il a une attitude tout aussi déplorable mais il s'en bat les steaks du tennis....dur de lui pardonner aux yeux du public du coup...et ses interviews ne l'aide pas (cf l'interview de décembre dernier qu'il a fait)
3
pierremortez
pierremortez • 34 abonnés
Et si ma soeur en avait deux, on l'appellerait Monsieur !!! Ce flash est vide !
3
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Ça veut dire quoi alors ?
2
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
On ne parle pas de faire du tennis tous les dimanches mais bien d'en faire tous les jours.
nuance.
2
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Vous dîtes que Monfils se ment à lui-même. Je pense que vous confondez surtout la personnalité et les méthodes de travail, l'attitude sur le court. Monfils est toujours un gars qui aime faire le spectacle, c'est dans sa nature, mais qui a seulement acquis une certaine rigueur dans le travail et l'attitude. Ça ne l'empêche pas de faire ressortir de temps à autre son côté showman.
1
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
D'un certain point de vue on peut aussi considerer que Monfils aura subit son caractere et ses faceties une bonne partie de sa carriere, les deux ont perdus des matchs acause de leur faceties, cf certains matchs contre pouille ou fognini en GC ^^
1
Jayson
Jayson • 411 abonnés
James ❤️ !!
Il me manque lui..
pierremortez
pierremortez • 34 abonnés
@goldenmaster: ou soit tout faire pour devenir un monstre !!! Mais pour Monfils, c'est trop tard ! Donc, il fait le pitre !! Mouais ! On se console comme on peut !!!
Nex
Nex • 18 abonnés
La seule chose que je reproche à Monfils c'est ses smashs où tu as l'impression qu'il cherche à se casser 1 ou les 2 jambes alors que le mec en face a limite arreté de jouer le point.
Ya moyen qu'il se soit blessé en fesant des smashs comme çà xD
Raja
Raja • 62 abonnés
...Mauvaise retranscription du propos de Blake ?

"Caractère" différant de "personnalité", je m'interrroge - à moins de ne pas maîtriser les deux notions - sur l'intérêt du dire...

...Sauf à laisser croire que Blake parle ici pour ne rien dire !
Methos
Methos • 15 abonnés
Il a une personnalité qu'on voit rarement dans le tennis. Blake était un modèle de comportement sur le court, à l'instar des joueurs américains issus "réellement" des universités. J'espère qu'il réglera ses problèmes de comportements pour lui et pour le sport qu'il représente, sinon il fera une carrière éclair.
Davidoux
/Davidoux • 8 abonnés
Bonjour les enfants, vous connaissez Jimmy Connors, John Mac Enroe ou bien Ivan Lendl ? Cordialement
Raja
Raja • 62 abonnés
Tout le monde possède une personnalité. Le caractère n'est vu que par qui n'est pas soi...

...@GC apporte une information essentielle ; il est vrai qu'au bout d'un moment, la personnalité de McEnroe "emmerda" le plus grand nombre. Sauf qu'il lui fallait cette lutte intérieure pour vivre son jeu sur le terrain de compétition. À la différence de Connors dont le caractère était véritablement, sur le court, d'un cochon...Je parle du caractère, pour qui suit.

...Sampras donnait l'impression d'un caractère authentique. Il jouait pour n'être que le Champion. Il était LE Champion, pas l'esclave d'une image fomentée par quelques annonceurs ou une femme "alpha". Une personnalité affirmée, en somme.
Afficher plus