12
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Berdych : "Il y a beaucoup de positif

Guillaume Nonque
1 min de lecture

J'ai fait un bon tournoi. Mon but était de bien jouer et de prendre du plaisir, j'y suis parvenu."

Berdych T • 19
Federer R • 2
6
3
4
7
6
6
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Tu peux parler avec ton "bléssé" ;)
10
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Bien une déclaration de perdant ça.
4
Dangerdays
Dangerdays • 89 abonnés
Et bah dis-donc vous êtes bien méchants avec Tomas ici.
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Berdych a le jeu, il lui manque un mental. Sa faute en revers sur balle de set était ignoble.
3
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Il y a très peu de certitudes absolues dans un match de tennis mais un choke de Berdych en fin de set est l'une d'entre elles. Plus sérieusement, je l'aime bien Berdych, en particulier lorsqu'il sort des perfs super solides comme contre DelPo mais même dans ces cas là il a toujours un moment de flottement (s'il avait pas eu double break face à l'argentin, son craquage de fin de match aurait permis à DelPo de revenir à hauteur). Du coup j'ai un peu de mal à avoir de la peine pour lui car il y avait tellement de fois où il semblait avoir les cartes en main pour finalement se saborder ...
3
WhoseDaddy
WhoseDaddy • 12 abonnés
Dans l'interview il a parlé 2 fois de sa malchance de tomber contre fed alors que le reste du tableau est faible. Il a dit que ca lui arrivait souvent ce genre de chose.
2
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Oui enfin se plaindre du tableau qd on veut gagner un GC, c'est incohérent... Celui qui gagne, c'est celui qui se sait capable d'éliminer n'importe quel top player. Forcément si tu attends qu'un autre l'élimine pour toi, ça se complique !
2
Dangerdays
Dangerdays • 89 abonnés
On le sait que berdych a des soucis de mental. Alors effectivement il a peut-être jamais été destiné à une carrière de numéro 1, mais il a tout de même une belle carrière, avec quelques coups d'éclats contre les meilleurs joueurs. C'est pas une raison pour le descendre en flèche. Il a fait un beau tournoi. Il a quand-même le droit aussi de râler, ça fait 3 ans qu'il se fait sortie par Roger à l'OA. Alors certes le but d'un joueur c'est de trouver des solutions, mais il a quand-même le droit de râler un peu, ce n'est pas bien méchant surtout sachant qu'il apprécie Roger.
2
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Je suis d'accord avec lui, néanmoins.
1
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Ne mélangeons pas tout. Si je suis fan Berdych, je lis ça et je me remémore le match, je suis anéanti.
1
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Ne mélangeons pas tout.


;)
1
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Discours de façade et j'ai horreur de ça .
Le même mec qui dit ne rester sur le circuit que parce qu'il rêve et se croit capable de gagner un grand chelem !
Quand on voit que depuis des années ce joueur n'a rien changé dans son jeu pour espérer franchir le dernier cap c'est désespérant pour lui.
Un autre qui me manquera pas.
1
grosboxon
grosboxon • 19 abonnés
Du plaisir ? Il a joue petit bras contre Fed
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Vous êtes très violents
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Dangerdays, je ne remets pas en cause ses qualités de joueur. Je pointe juste une incohérence de sa part. Il se plaint de tomber sur Roger... Que devait dire Roddick ? A un moment si tu te vois comme prétendant au titre, tu ne peux pas remettre en cause le tableau... car tu es quasiment forcé d'éliminer un big 4 à un moment ou l'autre...
Dangerdays
Dangerdays • 89 abonnés
Oui mais c'est sûr mais regarde à l'US Open la partie basse du tableau, il aurait très bien pu être en facile ... Tu vois ce que je veux dire? Après c'est sûr que si tu pars en te disant que tu peux gagner tu dois partir avec en tête l'idée que tu vas battre tout le monde ça on est d'accord.
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Dans une certaine mesure, c'est vrai qu'il n'est pas verni... Mais je crois que le pb vient justement de la façon dont il aborde ce genre de matchs. Il se voit perdant à l'avance. Donc il perd. CQFD.
melavi
melavi • 8 abonnés
Pas de mental oui, mais contre le big 4 uniquement
Berdych ne doit pas être loin d'être le meilleur apres le big 4 en terme de regularité et de classement, il a souvent ecraser tout ce qui se trouve derriere lui...

Certains ont pu se faufiler pour gagner un GC avec quelques coups d'eclat comme Stan ou Cilic, malheureusement pour Berdych c'est exactement l'inverse qui se produit pour lui
Parfois pour gagner un GC il faut aussi un peu de chance quand on ne s'appelle pas Nadal ou Federer (encore que ca se discute, avec l'eviction de Djoko notamment)
Afficher plus