Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Azarenka s'écroule d'entrée à Melbourne

Guillaume Nonque
1 min de lecture

L'ancienne n°1 mondiale a mené d'un set et d'un break avant de s'incliner face à Siegemund.

Laura Siegemund
#40, 1272 points
Victoria Azarenka
#306, 225 points
Siegemund L
Azarenka V
6
6
6
7
4
2
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
?
6
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Etant partisan de Siegemund, j'ai regardé le match, qui était d'ailleurs très intéressant que ce soit dans le jeu comme dans le scénario.
Ce qui m'a tout de même le plus frappé, c'est la faiblesse d'Azarenka. Sans vouloir diminuer le mérite de ma chouchou, Azarenka n'est plus que l'ombre d'elle-même. Imprécise en attaque, à la ramasse en défense, incapable de se rebeller...
6
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Elle ne reviendra pas à son niveau d'antan, c'est clair.
6
Aly95om
Aly95om • 252 abonnés
Elle représente le passé maintenant.
5
whsw
/whsw • 254 abonnés
C'est très mal connaitre la carrière Federentieva 😳 Je crois que t'oublies qu'en 2016 elle gagne Brisbane, 1/4 à l'oa , doublé IW - Miami. Elle se blesse malheureusement à Dubai (ou Doha) et doit abandonner à RG :/ elle en "profite" pour faire un enfant.

Si elle veut pas trop rester sur les courts, pourquoi a-t-elle engagée Wim fissette ?
5
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Federentieva il y a 2 heures
Sur Eurosport, Bartoli a dit qu'elle avait discuté avec Azarenka cet été. Celle-ci lui a dit qu'elle s'entraînait moins pour s'occuper de son fils. Elle est consciente que ça nuit à ses performances mais elle se contente de jouer par amour du tennis.

En étant un peu mauvaise langue, j'ajouterais quand même qu'Azarenka n'avait pas attendu la naissance de son bambin pour voir ses résultats piquer du nez.


Je te trouve dur tout de même. ^^

Elle a accouché en décembre 2016.

En 2012 et 2013, elle gagne un grand chelem.

2014, 2015, elle est multiple quart de finaliste en grand chelem, elle a fait peu de contre performance en grand chelem ( un 2ème tour et un 1er tour ) elle est surtout blessée.

Avant son congé maternité, en 2016, elle fait le doublé Indian Wells-Miami ( deux sets de perdus sur les deux tournois dont 0 à Miami) avec des victoires sur Pliskova, Serena, Muguruza, Kerber, Kuznetsova, Konta...) ça va il y a pire.

Elle s'est effondrée en larmes en conférence de presse aujourd'hui. :/
3
Veerenaa
Veerenaa • 74 abonnés
Elle reviendra j'en suis sûr
2
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Heureusement que j'ai gardé précautionneusement mon ticket d'achat de boîte de boules Quies qui ne me servira donc pas pour cette quinzaine. Je cours chez le pharmacien pour me faire rembourser.
2
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Sur Eurosport, Bartoli a dit qu'elle avait discuté avec Azarenka cet été. Celle-ci lui a dit qu'elle s'entraînait moins pour s'occuper de son fils. Elle est consciente que ça nuit à ses performances mais elle se contente de jouer par amour du tennis.

En étant un peu mauvaise langue, j'ajouterais quand même qu'Azarenka n'avait pas attendu la naissance de son bambin pour voir ses résultats piquer du nez.
2
whsw
/whsw • 254 abonnés
Elle est OBLIGEE de s'arrêter à RG en 2016 alors qu'elle est 5e mondiale ! Qu'est ce qu'on s'en fout du classement de fin d'année ? 😳 Et puis même, tu vois bien qu'elle revenait.
Elle se blesse mi 2014 (forfait à Wimbledon) et a mis du temps à revenir. Regarde ses matchs en 2015 contre Serena à RG et Wimbledon, on peut pas dire ça objectivement non plus
2
whsw
/whsw • 253 abonnés
Dur ... pourtant elle a repris wim fissette, qui lui avait permis de faire un super comeback en 2016 :/
1
Yobb
Yobb • 24 abonnés
Vivement qu'elle retrouve son niveau d'antan
1
Alex2252018
Alex2252018 • 15 abonnés
Triste pour Vika mais le tennis ( surtout féminin ) ne pardonne pas et n'attend pas , il suffit d'un moment d'absence pour perdre le fil
1
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Je ne suis pas d'accord, ça dépend contre qui elle perd... elle a eu de nombreuses défaites contre Serena par exemple.
1
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Qu'est-il arivé à Victoria ?
whsw
/whsw • 253 abonnés
Stanislas ... Sabalenka et Sharapova ont l'air en forme :x
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Merci beaucoup Federntieva, Bounty et whsw
Veerenaa
Veerenaa • 74 abonnés
Je pense que c'est plus mental
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Elle a eu un sursaut début 2016, c'est vrai. Mais c'est à peu près tout.
Elle n'a plus dépassé les quarts de GC depuis 2013, ça fait quand même tâche quand on a été numéro un mondiale et vainqueur de GC...
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Mouais, enfin si on jette un clin d'oeil à ses classements de fin de saison, ça donne ceci :

2011 : 3
2012 : 1
2013 : 2
2014 : 32
2015 : 22
2016 : 13
2017 : 208
2018 : 51

Alors je veux bien qu'on trouve toutes les explications du monde mais dire qu'elle n'a pas fléchi depuis 2014, ce n'est pas très objectif.
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Beh en 2014-2015 elle était blessée et en 2016 elle arrête en cours de saison....
Coco311
Coco311 • 99 abonnés
Vika est une battante avec un grand courage et du mental, malgré toutes ces défaites depuis son retour elle veut continuer à y croire et elle sait que dans son cas cela peut prendre plus de temps. Je pense qu'il lui suffit d'un déclic et de prendre de la confiance pour revenir au moins dans le top 30 dans un premier temps. Allez Vika on est derrière et on lâche rien ma belle :)
Afficher plus