Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Avec son forfait à Shanghai, Alcaraz perdra plus d’un million d’euros

Avec son forfait à Shanghai, Alcaraz perdra plus d’un million d’euros
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Le public de Shanghai attendait avec impatience la présence de Carlos Alcaraz, jeune phénomène et visage du tennis mondial. Pourtant, c’est un communiqué qui a mis fin aux espoirs : le numéro 1 mondial ne disputera pas le tournoi chinois.

Mais ce n’est pas tout. Cette renonciation à Shanghai va coûter très cher, au sens propre. Grâce à un système d’attribution de primes instauré par l’ATP depuis 2022, les joueurs les plus réguliers sur les Masters 1000 se partagent un jackpot annuel de 21 millions d’euros. Alcaraz, en lice pour toucher jusqu’à 4,5 millions d’euros, voit son butin sévèrement amputé.

En ne participant ni à Toronto, ni à Shanghai, le prodige espagnol subit une double pénalité financière de 25 % sur ce bonus, soit une perte estimée à plus d’un million d’euros. Un chiffre spectaculaire, surtout quand on sait que ces tournois comptent autant pour le prestige que pour les finances des stars.

Modifié
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Il a gagné plus de 15M cette saison je pense qu'il va s'en remettre
17
Didier
/Mathusalem • 21 abonnés
Il ne les perd pas...

Disons plutôt qu'il ne les gagne pas... 😉
17
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Je lance une cagnotte immédiatement
15
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Donne-moi l'adresse, que j'y transfère mon SMIC !
7
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Une perte largement compensée par le gros chèque qu il va toucher pour " le Six bidule chouette" xD
9
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
C'est exactement ce que j'allais mettre en commentaire. Les grands esprits... ☺️
2
1 réponses
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Ce n'est pas un abandon mais un forfait.
Il n'est pas n°2 mais n°1.
Bref, comme quoi il faut savoir ménager son physique, à l'instar de Jannik qui fait l'impasse sur certains tournois afin de s'aménager des périodes de repos.
6
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Toujours pas compris pourquoi il n'a pas abandonné à Tokyo qui est un 500 pour pouvoir faire le 1000 obligatoire. Après, ce ne sont effectivement pas ces joueurs qui sont à plaindre...
2
il mare
il mare • 91 abonnés
Oh la la... le pauvre !
2
Ben G
Ben G • 1 abonnés
Ça va…je crois qu il devrait s en sortir!!! On va pas le plaindre qd même…
2
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Povrito Carlito.
1
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Je crée immédiatement une pétition. Il va se retrouver endetté jusqu'au cou.
1
fanspten44
/fanspten44 • 2 abonnés
Il ne mangera pas des sardines en boite pour autant ! 😄
1
sergio81
sergio81 • 1 abonnés
Il aura moins de beurre dans les épinards .......
1
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Il a raison ...menager son corps est très important..quand on voit comment Nadal va vieillir...ca fout les jetons. !!!
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Ce n'est pas la fin du monde. Je pense qu'il s'en remettra mdr... Mais il a raison de préserver un peu son physique. Tout comme le fait Jannik et d'autres.
Afficher plus