Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Ca viendra bien un jour j'espère
Je pense que des joueurs français dans le top 10,top20 y en aura toujours meme après le départ des Tsonga et cie, pour la Serbie c'est bcp moins sur.
et quand je vois le désert derrière Fed et Stan pour la Suisse, je me dis que ca va etre difficile pour le tennis suisse ds qq années.
Mais bon l'histoire retient surtout les vainquers des tournois majeurs, et à ce jeu là, la France est à la traine, faut le reconnaitre.
Je me contenterai de féliciter nos joueurs français qui parviennent depuis 20 ans à être en masse dans le top 100 mondial, une performance exceptionnelle.
150ème le 13ème Français à l'ATP :(
14 joueuses dans le top 100 (La 15e joueuse américaine, Irina Falconi, est 101e)
22 joueuses dans le top 150
26 joueuses dans le top 200 (BMS, 199e, est seulement la 26e joueuse américaine !!)
C'est dément....
Merci à tous ceux qui défendent les Français et qui sont conscients! Je vous invite d'ailleurs à nous rejoindre chez les Fans des Français! YALAH
Comment a fait alors la Rep Tchèque pour battre la Serbie de Djokovic en 2013 ?
Surtout que la défaite contre la Serbie en 2010, c'est pas à cause de Djokovic ,il fallait gagner le 5e match contre le n°2 serbe ou moins.
Le seule défaite qui est pour moi excusable c'est contre la Suisse,2 top 4 c'était compliqué.
par contre la GB,la Croatie,l'Argentine si je prends les 3 dernières défaites françaises, je suis désolé mais c'était plus que jouable.
Comment une nation avec autant de bons joueurs dans le top 20, fait pour ne pas ramener un seul titre en CD en 15 ans?!!
On peut pointer l'Argentine qui ne l'a jamais gagné, certes, mais les 2 dernières finales qu'elle perd c'est contre l'Espagne, une nation qui possédait un meilleur banc et en plus qui avait un ou 2 top 5 dans son effectif ,une dream team quoi !
Et on s'en tiendra là pour les commentaires. S'pas @TR ? T'as raison !!! 😊 :D
Comment une nation avec autant de bons joueurs dans le top 20, fait pour ne pas ramener un seul titre en CD en 15 ans?!!
On peut pointer l'Argentine qui ne l'a jamais gagné, certes, mais les 2 dernières finales qu'elle perd c'est contre l'Espagne, une nation qui possédait un meilleur banc et en plus qui avait un ou 2 top 5 dans son effectif ,une dream team quoi !"
C'est simple, la CD ne se joue pas en équipe. Cette année c'est Cilic qui met à lui seul la France dehors, et Murray gagne la CD en solo il y a quelques années, et j'ai d'autres exemples si besoin. Comment voulez-vous avoir une CD crédible à partir du moment où c'est un top player d'une nation en particulier qui fait seul la différence?
Je l'ai déjà dit sur un post, mais la Coupe Davis doit être refaite intégralement: faut autant privilégier les doubles (homme, femme, mixte) que les simples (c'est sensé être un truc en équipe quoi...), faire une fusion de la CD et de la Fed Cup, et surtout limiter l'impact d'un joueur: un simple+ un double, pas plus!
Pour le reste, tu l'organises tous les 3-4 ans seulement et on aura un bon cocktail... Bref ça serait l'Hopman Cup en beaucoup plus classe!
La France doit etre 5e ou 6e au classement UEFA, et pourtant sur la scène européenne elle gagne rien (C1 ou C3) alors que des nations moins bien classées et avec moins de moyens gagnent des titres: Ukraine en 2009 ,Russie en 2008 en C3 ont rapporté un trophée européen, la France gagne rien sur la scène européenne en clubs, depuis 20 ans.
Comment tu définis une équipe?
Pour moi ça commence à partir de 2 joueurs.
Et comme Murray n'a pas joué le double avec son ombre, il a bien eu un jeu d'équipe. ^^
Pas dit qu'avec un autre partenaire de double que son frère qui cartonne d'ailleurs en double cette année, que Murray aurait rapporté le point du double contre la FRA.
Une équipe ça commence à partir de 2, c'est pas forcément 4.
"Comment voulez-vous avoir une CD crédible à partir du moment où c'est un top player d'une nation en particulier qui fait seul la différence?
Je l'ai déjà dit sur un post, mais la Coupe Davis doit être refaite intégralement"
Ca aussi c'est pour moi une excuse bidon.
De tout temps il y a eu parfois des nations qui remportent la CD, en se reposant presque (parce que le double il faut forcément un 2e joueur) sur un bon joueur.
Becker dans les années 80 remporte quasiement à lui seul la finale de CD .
Dans les années 70s, la Suède remporte la CD ,la finale avec Borg qui à lui seul ramène 3 points.
On s'en plaignait pas pour autant.
et puis la France en 1991 bat les USA avec 2 grands champions en face, Agassi et Sampras.
ca vient donc pas du système.
On a eu de très belles 1/2,cette année, avec pas mal de gros chocs: Murray-Delpotro, Gasquet-Cilic.
que demander de plus?...
ah oui que la France gagne.
après si les Bleus sont incapables de se transcender en CD contrairement aux joueurs des autres nations, c'est pas la faute du système.