Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Entendons-nous bien, même si je suis fan de Rafa, je considère que Roger est un immense champion qui réalise quelque chose de formidable. J'ai toujours vu deux hommes au firmament du tennis, pas un.
Mais je n'ai pas peur de le dire, moi qui suis d'habitude si consensuel, cette statistique, par ce qu'elle sous-entend, flirte avec la malhonnêteté intellectuelle !
Si tu confonds "se reposer 2 fois plus longtemps en moyenne" avec "jouer 2 fois moins", ca ne va pas aider a s'entendre xD
Donc avant de s'amuser a faire des maths, il faut déja comprendre le sens des mots.
En réalité, le fait que Roger ait sauté la TB amplifie a mon sens la différence de débauche physique entre les deux, la TB étant la surface la plus éprouvante physiquement. Si on ajoute que Roger fait des matchs plus courts, et avec des échanges moins longs, la différence de "kilométrage" est gigagntesque entre les deux (meme si Rafa est plus jeune, et dispose d'un physique permettant d'encaisser plus d'efforts que ne le pourrait Roger)
Arrêtez de faire vos pleureuses
Oui il s'est reposé pendant 70 jours, et c'est normal que ces 70 jours entrent dans le calcul de la moyenne. De facto Roger s'est beaucoup plus reposé, et a moins joué. Le repos n'a pas besoin d'etre "linéaire" sur l'année, Roger fait des blocs de tournois et des blocs de repos, et ca n'empeche pas de calculer/comparer des moyennes.
Je ne comprends meme pas ou tu veux en venir. Je crois que tu as surtout un probleme avec la notion de moyenne. Ce n'est pas en répérant que c'est "fallacieux" que ca te donne raison ;)
@Saque86 la nuit t'a porté conseil et tu as décidé de retirer tes posts ? Tant mieux, il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on dérape ^^
Mais bon j'ai trop la flemme de chercher :D
Chaque fait avec ses envies ses motivations son talent et sa santé