Entre temps ça a vraiment été la loterie, avec le pire du pire: Pliskova, qui avait à peine 6000 points et n'avait qu'une finale de GC un an plus tôt
Merci Ash de redonner un peu de valeur à cette place (même si un peu aidée par le Covid). En espérant une petite bataille avec Osaka dans les prochains mois
On pourrait bien avoir Barty n°1 à la fin de cette saison, pour la 3e fois consécutive, ce qui n'est plus arrivé depuis Serena , c'était aussi en 2015.
ses 2000 points de RG, ses 2000 points du Masters ne lui ont pas été retiré en 2020. Ce serait bien de mettre les choses dans leurs contexte.
si on remet les choses dans leur contexte le Masters ca pèse pas 2000 points mais 1500 points max, et Barty en a pris 1375 en 2019. :p
tu peux toujours rager sur elle et la comparer à Wozniacki, ca confirme juste à quel point tu as une mauvaise connaissance de l'histoire de la wta. Osaka mérite de meilleurs fans. Oo
Le classement a été gelé mais contrairement à l'ATP actuellement, depuis Miami elles perdent totalement leur points comme avant (pas de 50%)
Par exemple Halep a perdu ses points de sa finale de Madrid 2019 (600) cette semaine
Naosakademy @ATPWTAOpen il y a 7 heures
@Montfort Je te rassure Barty ne remportera ni RG, ni Wimbledon, et encore moins l'Us open! Déjà qu'elle n'est pas capable de remporter le GC qui se déroule chez elle devant son public, c'est pas la peine de compter sur les autres
Ton propos n'a aucun sens.
C'est juste pour dénigrer gratuitement...
Tu te permets de dire cela au sujet de Barty et sur d'autres articles de dire qu'Osaka gagnera RG parce qu'elle a mûri... et tu oses dire que tu n'es pas un "fan qui défendra sa joueuse coûte que coûte."...
Ceux qui s'énervent sur Barty ça me fait bien rire 😅 le classement a été gelé pour toutes les joueuses, n'oublions pas. Ce n'est pas la seule à avoir encore pas mal de points de 2019. Sinon c'est la n°1 à la race cette année 😏. Et je me régale d'avance quand elle va défendre tout ses points dans les semaines qui viennent, comme elle le fait déjà depuis Miami, asseyant ainsi sa légitimité de n°1. On va la voir encore numéro 1 longtemps, et quand il ne lui restera plus aucune points de 2019, vous allez dire quoi pour la dénigrer ? Je savoure déjà 😁
Barty ne va pas gagner tous les titres jusqu'à la fin de l'année, j'ai jamais prétendu ça
Mais avec sa régularité elle va sans aucun doute allez loin dans beaucoup de tournoi
Je vois pas pour l'instant quelle joueuse fera mieux, donc elle sera la première, c'est mathématique.
"Elle n'est pas capable de gagner devant son public" ça prouve quoi ? Wimbledon doit forcément être gagner par une anglaise et L'USO par une américaine ?😁
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Barty, mais j'aime son jeu et actuellement je trouve qu'elle mérite sa place. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les matchs d'Osaka sur surface dure , et de reconnaitre son implication en GC. Ce qui m'agace c'est cet acharnement sur Barty, c'est irrationnel. C'est pour ça que je prends sa défense.
Et inutile de mépriser les gens dans les commentaires, on peut échanger pacifiquement 🙂
Ce serait génial de la voir gagner un grand chelem cette année, un petit Wimbledon par exemple.
C'est intéressant de la voir gagner autant de points sur une surface qui n'est pas sa surface de prédilection sur le papier.
A voir ce que ça peut donner face à des joueuses comme Halep, Muguruza...
Le total de points cumulés est dû à la COVID, il est vrai, il y en a quand même 1/3 qui ont été gagnés cette année.
3121 points gagnés sur une période où elle a joué 6 tournois dont 1 seul grand chelem.
Aussi crédible que le classement d Andreescu, 6e mondiale sans avoir joué un match en 2020...
Sinon les pts du master 2019 (1375 pts) cherchent encore quoi sur le classement actuel de Barty? Les pts du master ne sont pas supposés être un bonus (17e tournoi) pour les 8 meilleures de la saison se terminant? Comme le master a été annulé on devait aussi annuler ça.De plus la WTA aurait pu faire un truc à la race pour celles qui ont joué en 2020 en particulier Kenin et Muguruza, finalistes de l OA 2020.On aurait pu dire que le classement race 2021 prend aussi en compte les pts de 2020.
Sinon dans le classement actuel de Barty il y a bien d autres grands résultats de 2019 comme RG (2000 pts), Wimb (240), US0 (240), Pékin (650), Wuhan (350), Cincinnati (350) et Birmingham (470) donc oui ce score dû au classement gelé ne vaut pas grand chose
Non mais franchement, c'est ridicule ! Elle n'a pas joué 90 % de la saison 2020 et le classement a été figé donc elle cumule plein de pts qu'elle ne devrait pas avoir. À un moment donné, faut arrêter.
Déjà ou a tu lu dans un de mes com que "Osaka mérite de meilleurs fans"
c'est moi qui le dit, je ne suis pas particulièrement fan de Barty et je préfère Osaka, mais je trouve infecte l'attitude de certains fans d'Osaka dont toi, ne t'en déplaise.
à part insulter et agresser ceux qui ne partages pas ton avis tu n'as pas bcp d'arguments.
je le répète Osaka que je trouve super, mérite de meilleurs fans que toi.
osakademy @ATPWTAOpen il y a 7 heures
@Montfort je te dirais juste que Osaka et Andrescu sont bien plus fortes qu'elle! La Japonaise fait très peu de tournois comparé à l'australienne qui les joues quasiment tous. Et la Canadienne Andrescu à la malchance d'être plombé par les blessures.
Ce n'est pas le tout d'être meilleure que Barty, il faut aussi être régulière.
Le circuit ne tourne pas autour de Barty il y a aussi d'autres joueuses à battre.
Avec tout ce qu'elle gagne en ce moment elle risque de le rester encore longtemps. Elle est de toute façon assurée de conserver au moins 1000 points à RG, également 250 points gardés sûrs venant de Birmingham 2019. À Wimbledon et l'US open elle n'a que des huitièmes à défendre. À part Osaka personne n'est en mesure de s'approcher d'elle dans les prchains mois... et encore, il faudrait que la Japonaise ait loin à RG et Wimbledon pour espérer s'approcher.
Bah oui ses 2000 points de RG, ses 2000 points du Masters ne lui ont pas été retiré en 2020. Ce serait bien de mettre les choses dans leurs contexte. Et puis les titres en GC se font toujours attendre.
On aurait pu dire que le classement race 2021 prend aussi en compte les pts de 2020.
à la race Barty est 1ère aussi avec 3121 points sans les points de 2019 ou 2020.
pour le reste tu as raison, elle n'a joué que 4 tournois en 2020 pour 1 titre.
Je ne suis pas un admirateur de Barty mais je la trouve plus régulière qu'Osaka et Andreescu.
On ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Elle remportera peut-être d'autres GC.
J'ai rien contre Barty, au contraire, mais là cette stat n'a aucune pertinence au vu du contexte.
Elle n'aurait jamais dû recevoir le trophée de la n°1 mondiale en fin de saison. C'était ridicule au vu du contexte.
Allez faire comprendre aux bornés que c'est du grand n'importe quoi, c'est comme parler à un mur ! Barty numéro un mondial en fin d'année 2020... ça cri au génie mais ça trouve pas ça ridicule!? Elle n'a quasiment pas joué en 2020 et tous ses points ont été gelé. On peut aussi se demander pourquoi le Masters 2020 s'est tenu chez les hommes et pas chez les femmes?! Barty n'a rien d'extraordinaire, je l'a comparerai toujours à Wozniacki !
C'est ton avis, je le respecte. Le mien est plus nuancé, je te laisse réfléchir à la différence de difficulté pour gagner un GC ou un WTA 1000 Mandatory😉 rien à voir avec le circuit masculin. L'avenir nous dira si Barty gagnera ou non les GC, pareil pour Osaka et Andreescu. Allez bonne journée, et surtout prends plaisir à regarder du tennis 😉 peu importe les querelles sur les joueuses
@XMAN4 Déjà ou a tu lu dans un de mes com que "Osaka mérite de meilleurs fans"? De plus tu confirme bien ce que j'ai dis en faisant parti des bornés! Jamais Barty ne doit finir l'année 2020 numéro une mondiale!!! Même quand on vous dit que deux et deux font quatre vous trouvez toujours le moyen de nier! Les points de Barty ont été gelés en en 2020 ce qui explique son grand nombre de points, c'est QFD!! Et la comparaison avec Wozniacki est tout à fait légitime. La Danoise a finit sa carrière avec pas moins d'une trentaine de titres mais un seul GC.
Merci Ash de redonner un peu de valeur à cette place (même si un peu aidée par le Covid). En espérant une petite bataille avec Osaka dans les prochains mois
si on remet les choses dans leur contexte le Masters ca pèse pas 2000 points mais 1500 points max, et Barty en a pris 1375 en 2019. :p
tu peux toujours rager sur elle et la comparer à Wozniacki, ca confirme juste à quel point tu as une mauvaise connaissance de l'histoire de la wta. Osaka mérite de meilleurs fans. Oo
Par exemple Halep a perdu ses points de sa finale de Madrid 2019 (600) cette semaine
Ton propos n'a aucun sens.
C'est juste pour dénigrer gratuitement...
Tu te permets de dire cela au sujet de Barty et sur d'autres articles de dire qu'Osaka gagnera RG parce qu'elle a mûri... et tu oses dire que tu n'es pas un "fan qui défendra sa joueuse coûte que coûte."...
Mais avec sa régularité elle va sans aucun doute allez loin dans beaucoup de tournoi
Je vois pas pour l'instant quelle joueuse fera mieux, donc elle sera la première, c'est mathématique.
"Elle n'est pas capable de gagner devant son public" ça prouve quoi ? Wimbledon doit forcément être gagner par une anglaise et L'USO par une américaine ?😁
Et inutile de mépriser les gens dans les commentaires, on peut échanger pacifiquement 🙂
C'est intéressant de la voir gagner autant de points sur une surface qui n'est pas sa surface de prédilection sur le papier.
A voir ce que ça peut donner face à des joueuses comme Halep, Muguruza...
Le total de points cumulés est dû à la COVID, il est vrai, il y en a quand même 1/3 qui ont été gagnés cette année.
3121 points gagnés sur une période où elle a joué 6 tournois dont 1 seul grand chelem.
Sinon les pts du master 2019 (1375 pts) cherchent encore quoi sur le classement actuel de Barty? Les pts du master ne sont pas supposés être un bonus (17e tournoi) pour les 8 meilleures de la saison se terminant? Comme le master a été annulé on devait aussi annuler ça.De plus la WTA aurait pu faire un truc à la race pour celles qui ont joué en 2020 en particulier Kenin et Muguruza, finalistes de l OA 2020.On aurait pu dire que le classement race 2021 prend aussi en compte les pts de 2020.
Sinon dans le classement actuel de Barty il y a bien d autres grands résultats de 2019 comme RG (2000 pts), Wimb (240), US0 (240), Pékin (650), Wuhan (350), Cincinnati (350) et Birmingham (470) donc oui ce score dû au classement gelé ne vaut pas grand chose
c'est moi qui le dit, je ne suis pas particulièrement fan de Barty et je préfère Osaka, mais je trouve infecte l'attitude de certains fans d'Osaka dont toi, ne t'en déplaise.
à part insulter et agresser ceux qui ne partages pas ton avis tu n'as pas bcp d'arguments.
je le répète Osaka que je trouve super, mérite de meilleurs fans que toi.
Ce n'est pas le tout d'être meilleure que Barty, il faut aussi être régulière.
Le circuit ne tourne pas autour de Barty il y a aussi d'autres joueuses à battre.
à la race Barty est 1ère aussi avec 3121 points sans les points de 2019 ou 2020.
pour le reste tu as raison, elle n'a joué que 4 tournois en 2020 pour 1 titre.
On ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Elle remportera peut-être d'autres GC.
Elle n'aurait jamais dû recevoir le trophée de la n°1 mondiale en fin de saison. C'était ridicule au vu du contexte.