Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Perdu.
Petit cours de géographie. Le masters de Monte Carlo se joue au Monte Carlo Coutry Club qui se situe à Roquebrune-Cap-Martin en France. Juste à la frontière avec Monaco. Donc techniquement ce masters se joue sur le sol Francais.
Surtout que ca sent la grosse entourloupe de dernière minute en mode "je préfère me préserver pour le masters" comme on y a le droit depuis 3 ans maintenant.
2 grossesses pour 4 enfants. Il est aussi efficace à la procréation que sur le terrain. :)
Encore une fois, la règle n'indique pas cela:
Celle-ci stipule que si les 3 conditions sont remplies, le joueur est exempté de toute obligation vis à vis des Masters 1000.
Extrait de l'atp rulebook 2018:
Federer étant dans ce cas, il pourrait très bien n'en jouer aucun dans l'année et donc, par extension, se défausser pour Bercy s'il le souhaite.
Aucune sanction à prévoir.
Du coup jouer Paris ne me paraît pas insensé, il a pas eu des tournois très epuisants depuis l'US, et même si on compare à l'an dernier, sa finale à Bâle de cette année était beaucoup plus simple que celle contre Delpo qui était bien plus éprouvante.
c'est un petit évenement !!
son dernier match sur le sol français était contre Tsonga, 1/4 Monte Carlo 2016
Tant qu'il passe un tour, je pourrais le voir jouer jeudi, chum jetz !
Seule exception, qu'on commence à connaitre sur ce site, si un joueur a plus de 30 ans, a joué plus de 600 matchs, et a passé au moins 12 ans sur le circuit, ce qui est évidemment le cas de Federer, il est autorisé à ne jouer que 5 Masters 1000 au lieu de 8.
Cette année, Roger Federer n'a joué que 4 Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Cincinnati, Shanghai) et en plus n'a pas participé à Roland-Garros. Pour respecter la règle il est donc obligé de jouer Bercy, ne serait-ce que pour un match, sous peine de sanctions. C'est pour cela que je suis surpris que certains imaginent que RF ne viendra pas à Paris.
C'est vrai que si Federer ne joue pas les 5 M1000 imposés par l'ATP, il n'écopera "que" d'une lourde amende, ce qui ne devrait pas trop l'affecter vu ce qu'il gagne à chaque tournoi. En revanche, venant d'un joueur qui va probablement gagner un 14ème prix du fair play, avouez que ça ferait un peu tâche, j'dis ça j'dis rien ...
le tournoi de Monte Carlo est bien sur le sol français.
Il aura en plus, une semaine minimum de repos avant le Masters... ^^
Trois ans que Federer n’est pas venu à Paris et là, il va revenir avec, en plus, un centième titre en ligne de mire. Ça va être magique... :)
Et oui tu es frustré.
Non merci.
J'ai malheureusement l'impression que "l'équipe" n'est pas allée au bout de l'investigation sur ce point, car ce n'est pas nouveau et figure depuis pas mal d'années dans les versions des rulebook :).