Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
D'ailleurs, en terme de précocité, on a vraiment revu les standards à la baisse. On s'extasie qu'Anisimova faisse un 1/8ème à 17 ans mais son âge, Sharapova soulevait déjà le trophée.
C'est un peu comme quand je lis des commentaires dithyrambiques à propos de Kostyuk. Je rappelle quand même que cette dernière a perdu en qualifs alors qu'Hingis était numéro un mondiale à son âge...
-1ère americaine finaliste à RG junior(2016) depuis Ashley Harkleroad en 2002
-en gagnant le challenge de la WC à RG 2017, c est la plus jeune joueuse dans le MD de RG depuis Cornet en 2005
-plus jeune en 1/8 d Indian Wells depuis 2005
-1ère née en 2001 à battre une top 10, Kvitova 9e à IW
-1ère née en 2001 dans le top 100
-1ère née dans les années 2000 en 1/8 d un GC
Les autres réalisations:
-a atteint la 2e place en junior
-1er tournoi professionnel, qualifs USO 2016, elle bat Cepede Royd, 124e, n ayant pas encore 15 ans
-finaliste RG junior 2016
-2017, un titre itf 60k et 3 finales itfs 25k, 60k et 80k
-titre USO junior 2017 sans perdre de set
-1ères victoires MD à IW 2018: Parmentier, la 23e Pavlyuchenkoca et la 9e Kvitova(Kvitova était sur une série de 14 victoires de suite)
-finale à Hiroshima 2018
-victoire sur la 11e Sabalenka
-actuellement la plus jeune du top 100
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà, quand tu parles des sœurs Williams, on peut très bien s'arrêter à Serena. Je ne pense pas que ce soit Venus qui freine la montée en puissance des petites jeunes. 😀 Par ailleurs, le reste du circuit est d'un niveau globalement bon mais aucune autre joueuse que Serena n'a de résultats exceptionnels.
A partir de là, ça me semble un peu facile que de se réfugier derrière la seule présence de Serena pour expliquer l'éclosion tardive et poussive des jeunes. Pour cela, il faudrait d'abord qu'une joueuse se montre performante régulièrement et perde en priorité contre Serena. Or, ce n'est le cas de personne.
Chez les hommes, ta théorie se défend déjà plus mais concerne davantage des joueurs comme Berdych ou Ferrer que les plus jeunes, chez qui personne n'a trouvé de vrai régularité.
Et encore, ça peut expliquer leur absence de titre en GC mais pas leur éclosion sur le tard.
par ex l'américaine Townsend a été n°1 mondiale en junior , en 2012, faisant le Petit Chelem .
qu'a fait cette joueuse depuis sur le circuit pro ??
0 titre, elle n'a jamais atteint le top50 et jamais dépassé le 3e tour d'un GC.
Chez les dames c'est un poil moins vrai mais les soeurs Williams sont quand même là avec leur palmarès immense qui a joué aussi dans ce sens. Pareil à suivre d'ici 5 ans.
Tout à fait .
Bencic à 17 ans ralliait les 1/4 à l'USO( 2014) , Garbine à 17 ans n'avait pas le niveau d'une joueuse pro.
et pourtant c'est Garbine à présent qui fait de loin une bien meilleure carrière que Bencic.
ou chez les françaises Cornet qui fait 1/8e à 19 ans 11e mondiale et qui depuis a été dépassé par pleins de françaises nettement moins précoce qu'elles: Bartoli,Kiki, Garcia.
(Victoires sur Nara K., Lucic-Baroni, et pas passée loin de battre de Muguruza à IW2017)
et lucic n'a pas joué depuis 1 an ... personne ne sait ce qu'elle devient. Elle va perdre ses derniers points à la fin de l'OA
ça reste une joueuse solide qui gagne sa vie grâce au tennis, ce que demande n'importe quelle joueuse.
déjà elle hurle pas mdr
Azarenka, Wozniacki, Halep, Pliskova, Barty, Ostapenko, Bouchard, Bencic, Svitolina, Pavlyuchenkova en ont toutes gagné un. Et je te parle des joueuses actives sinon tu peux rajouter Hénin, Mauresmo, Hingis, Jankovic, Davenport, Radwanska dans les n°1 (ou 2)
être n°1 en junior ne signifie rien car la plupart des joueuses ont déjà quitté le circuit avant leur 18 ans ... Je pense à Swiatek qui était 4e en jouant que les GC (mais respect à Burel quand même :x)
Anisimova joue comme Sharapova on dirait, même style de jeu