4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Anisimova entre dans le Top 100 à 17 ans

Guillaume Nonque
1 min de lecture

Finaliste à Hiroshima, l'Américaine pointe au 95ème rang WTA ce lundi, son meilleur classement.

Amanda Anisimova
#6, 5523 points
Anisimova A • Q
Hsieh S • 2
2
2
6
6
Osaka
Osaka
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Anisimova( née le 31 aout 2001) est la 1ère joueuse née en 2001 à entrer dans le top 100 !!!
Elle a disputé que 72 matchs en carrière professionnelle avec un ratio 51-21.Son tout premier match professionnel est une victoire sur la 124e Cepede Royg en qualifs de l uso 2016 alors qu elle n a meme pas 15 ans.En itf elle a un titre en 60k et a atteint 3 autres finales.Elle a battu au total 12 tops 100 dont une victoire sur la 9e Kvitova à IW 2018 qui était sur une série de 14 victoires consécutives.Ses résultats notoires sur les 52 dernières semaines sont: Finale Hiroshima, 1/8 IW, 1/8 Cincinnati, 1/8 + qualifs San José, 1/2 125k IW 2.A Hiroshima c est la plus jeune finaliste WTA depuis Vekic à Birmingham 2013.Ce lundi donc Anisimova entre dans le top 100, confirmant son statut de très grand espoir du tennis et remettant au goût du jour la notion de précocité
23
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Asimova serait en fait une cyborg obéissant au loi de la robotique énoncée par son père
15
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Ouais fin niveau précocité bencic était 7ème mondiale à 18ans elle a malheureusement enchaîné les blessures par la suite
14
Mar
Mar • 1 abonnés
@GrandChelem non de nos jours ce n'est pas banal, Anisimova est d'ailleurs la seule joueuse de moins de 18 ans dans le top 100. A une autre époque il y en avait effectivement plus, mais c'était parce qu’il y avait beaucoup moins de restrictions qu’aujourd’hui sur le nombre de tournois jouables par une joueuse mineure.
11
martin michel
martin michel • 33 abonnés
17 ans est l'âge officiel de la cyborg, il faut ajouté les années de post-développement dans les laboratoires secrets de Gataca. Quant aux "ni", il ne servent qu'à semer le trouble depuis "sacré graal" des monthy pythons, mais la diversion est trop grossière pour la vigilance des meilleurs complotistes.
8
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Pas que les françaises faut arrêter de taper tout le temps sur les mêmes
5
Zebulon 84
Zebulon 84 • 90 abonnés
Amanda présidente ^^
Ce cher Isaac Asimov étant mort en 1992, ce serait au moins sont grand père 😉
Et encore faut-il trouvé d'où vient le « ni » ajouté au milieu du nom.
4
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Merci tommy comme toujours pour tes infos et stats :)
4
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Anisimova serait rentrée plus vite dans le top 100 si elle jouait à plein temps.Hormis la WC obtenue à RG 2017, Hiroshima était son 1er tournoi hors des USA
4
Tnnsno1fan
Tnnsno1fan • 17 abonnés
Elle a eu 17ans en août. Elle est plus jeune que Danilovic etc . Elle a été blessée mais elle a le niveau top 30.Manque un peu de régularité
4
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Pourvu qu'elle confirme !
3
Glooper26
Glooper26 • 3 abonnés
Elle pourrait bientot être rejointe par olga danilovic qui est elle aussi une 2001, qui est aux portes du top 100, après sa victoire à Moscou il y a quelques semaines
3
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Je m'en remets toujours pas qu'il y ait des 2001 sur le circuit
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Banal d'avoir des mineures dans le too 100. On pourrait en citer des dizaines.
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Si c'est banal. Ostapenko et Bencic,par exemple ont intégré le top 100 avant 18 ans. Et je pourrai en citer des dizaines d'autres.
3
mmm
mmm • 23 abonnés
C'est une machine formatée pour jouer un tennis robotisé. Pas très enthousiasmant pour les amoureux de ce sport.
2
Dorian
/Dorian • 91 abonnés
MathJ : Sabalenka est entrée dans le top 100 à 19 ans et Osaka à 18 ans :)
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Bravo Amanda une belle consolation nonobstant la défaite ! :D
1
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Bencic, Bouchard
1
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
Banal...sauf pour les françaises :)
1
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Sabalenka et Osaka devaient être dans le top 100 à 18 ans aussi non ?
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Même Cornet était dans le top 100 jeune.
1
Tnnsno1fan
Tnnsno1fan • 17 abonnés
Yes.Une étape de passée
1
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
Joueuse prometteuse :)
1
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Ya énormément de lacunes dans le jeu d'ostapenko et pourtant ça l'a pas empêché de remporter un tournoi du GC donc tu n'en sais rien
1
MathJ
MathJ • 44 abonnés
C'est pas un exploit yen a eu beaucoup d'autres le flash mentionne juste que c'est la première joueuse né en 2001 à y entrer
1
Antibiotique
Antibiotique • 8 abonnés
C'est vrai qu'elle n'a pas un jeu très plaisant mais elle a un physique étonnant pour son age un cardio énorme
Antibiotique
Antibiotique • 8 abonnés
Mais en tout cas c'est un très bon espoir pour l'avenir malgré qu'elle soit un peu lente je trouve
MathJ
MathJ • 44 abonnés
OK merci pour l'info dorian
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Pk même cornet lol
Afficher plus