Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
31 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Alizé Cornet sort de sa retraite, 10 mois après l'annonce officielle !

Alizé Cornet sort de sa retraite, 10 mois après l'annonce officielle !
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Alizé Cornet avait fait ses adieux au tennis professionnel le 28 mai 2024 lors de Roland-Garros. À 34 ans, la native de Nice semblait avoir quitté pour de bon le circuit féminin.

Cependant, l'ancienne numéro 11 mondiale montrait une certaine nostalgie à l'approche du début de saison 2025. Elle avait ainsi déclaré sur ses réseaux sociaux :

« Ça fait bizarre de ne pas écourter les fêtes de Noël cette année et de ne pas se précipiter en Australie pour la première fois depuis 20 ans. ».

Aujourd'hui, elle annonce son grand retour au tournoi de Rouen, 10 mois seulement après l'annonce de sa retraite :

« Vous croyiez vous être débarrassé de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! À très vite pour vibrer encore tous ensemble », indique Cornet, relayée par le média Univers Tennis.

« Lorsque j’ai recommencé à m’entraîner il y a 2 mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête, être prête pour Rouen et je remercie Charles (Roche) de m’accorder cette chance de pouvoir rentrer directement dans le tableau final », a t-elle indiqué au journal Paris-Normandie.

La Française de 35 ans disputera donc le tournoi de Rouen qui aura lieu du 12 au 20 avril prochain.

Modifié
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jujuWTA
jujuWTA • 16 abonnés
Elle est libre de le faire, non ?
10
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Encore faut-il qu'elle soit invitée et c'est la le pbe, elle prend la place de jeunes...
2
1 réponses
MrG
MrG • 193 abonnés
Même esprit :p
10
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Je savais pas que t'avais une chaîne YT, MrG. Ça a l'air passionnant, je m'abonne de ce pas !
3
Talian
/Talian • 64 abonnés
^^
2 réponses
whsw
/whsw • 253 abonnés
J'ai regardé la date pour m'assurer qu'on était pas déjà le 1er Avril mais non malheureusement xD
8
dany
/dany • 51 abonnés
Super Alizé, bon retour. Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir ♥
8
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Allez, on l'aime bien, et nul doute que le public aura plaisir aussi à la revoir
1 réponses
Marc Mathis
Marc Mathis • 13 abonnés
Ca me fera plaisir de la revoir sur un court ... maintenant ce ne sera que du bonus
6
Jean-daniel Martino
Jean-daniel Martino • 2 abonnés
Alizé CORNET avait pour armes principales sa combativité et une certaine intelligence de jeu.
Pas sûr qu'elle soit compatible avec les exigences du nouveau tennis féminin.
Mais peut-être revient-elle au tennis pour le simple plaisir du jeu sans ambitions particulières de performances.
5
freakyriri
freakyriri • 42 abonnés
Ceux qui ont organisé et surtout ceux qui ont payé son "pot de départ" à RG apprécieront.
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Rien de choquant, Cornet n'est pas la 1ère joueuse qui prend sa retraite puis finalement décide de revenir , on a eu Clijsters qui l'a fait plusieurs fois, Wozniacki, etc...
3
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Ouais enfin elles c'était pour cause de maternité...
2
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Oui tu pourras tjs trouver un exemple qui va dans ton sens hein:) Soyons sérieux, ce retour est ridicule voire gênant.
1
3 réponses
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Vu son niveau lors de sa dernière année, avec un an de coupure quasiment.... On verra mais j'ai du mal à croire à un retour compétitif.
3
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
La littérature ne veut pas de moi? Le tennis m'aura de nouveau!
2
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Quel enfer.
1
Ike
/Ike • 81 abonnés
Cauchemar...
1
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Ouais en gros elle s'emmerde et tente donc un retour, dur dur..
1
Stephane W.
/007Jamesbond • 39 abonnés
Pauvre France 🤣
1
James King
James King • 4 abonnés
Elle doit avoir besoin de sous et renflouer sa caisse pour vouloir revenir
On ne peut pas lui en vouloir
1
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Euh, si avec tout ce qu'elle a gagné dans sa carrière elle n'a pas su se mettre à l'abri, c'est pas avec quelques tournois de second rang maintenant qu'elle y arrivera. Mais bon, je pense que son retour n'a rien à voir avec l'argent.
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Hélas c'est possible (et ce ne serait pas glorieux)
2 réponses
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Un vrai pou
1
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
XD
1 réponses
Riton
/Riton • 6 abonnés
Tremble, Iga!
phil B
phil B • 10 abonnés
Bien sûr qu'elle a le droit! Bonne chance Alizé et prends du plaisir
Afficher plus