14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
27 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Agassi : "Monfils aurait été fun à coacher s'il avait été coachable

1 min de lecture

Mais il y en a qui veulent jouer comme ils veulent et puis c'est tout."

Gael Monfils
#260, 210 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Petit tacle des familles :)
24
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Un peu brutal mais incroyablement vrai.
20
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
C'est tellement ça xD
16
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Est-ce que c'est réellement un tacle ?

"Il y en a qui veulent jouer comme ils veulent et puis c'est tout.", moi je comprends "Si c'est ce qu'il veut, tant mieux. Il aurait juste pu faire mieux mais s'il se sent bien comme ça, tant mieux"
13
macorisano
macorisano • 12 abonnés
Le kid de las vegas à toujours raison
9
20100
20100 • 4 abonnés
Un très bon résumé du cas Monfils
4
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Le plus intéressant dans ce flash est l'arrivée tonitruante de l'adjectif "coachable" dans la langue française. Facilité de traduction ou mot réellement existant en français ?
3
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Chaud
2
Amb
Amb • 178 abonnés
Totalement d'accord Djokor
2
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
On est souvent du même avis Oryx. Normal, nous sommes des références ;)
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Monfils a son caractère, il faut juste qu'il arrête de dire qu'il veut gagner Roland Garros. Il est là simplement pour faire le clown et prendre l'argent. Rien de honteux, il faut juste assumer. Pour s'en convaincre, regardez la 1/2F à l'US Open contre le numéro un mondial de l'époque.
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Non il ne le pouvait pas. Il faut arrêter de dire "s'il avait fait ceci, il aurait pu", une réflexion bien française et bien stupide.

Le fait est que chaque joueur a son caractère et son mode de vie. Monfils n'a JAMAIS été prêt à tout sacrifier comme Nadal. Il a besoin pour son équilibre de faire la fête, de flamber en soirée, de se disperser ici ou là, ce qui est incompatible avec gagner un GC.

Il y a un joueur récemment (je ne sais plus je crois Gasquet mais à vérifier) qui a dit qu'il aurait préféré jouer dans les années 70 car les mecs ne se prenaient pas la tête, le tennis était moins physique etc. On voit bien la limite entre être épisodiquement top 10 et être Top 3. On ne peut pas remonter le temps, on ne peut pas davantage changer un homme.

Il y a des joueurs (Gasquet, Monfils) à qui on prête un potentiel en fixant des conditions irréalistes. C'est comme dire à un handicapé que si il avait été valide, sa vie aurait été différente. Ca n'a juste aucun sens.
2
Nex
Nex • 18 abonnés
POPOPOOOOOOOOOO !

Burnnnnnnnnnned !!!
1
Nex
Nex • 18 abonnés
Après quand tu vois Monfils qui voit une balle morte et qui essaye de sauter de toute ses forces que çà ne t'étonnerait même pas qu'il se casse une jambe ou autre chose sur cette action.....Il n'y a rien à faire effectivement
1
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Effectivement, ce n'est pas un secret, Monfils n'est pas à l'écoute.
En quoi est-ce que ça modifie l'idée générale que je défends ?
1
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Et là encore, ça prouve bien qu'il joue pour le plaisir.
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
@poilupolic.. entraînable est nettement moins parlant 😉
Tu as raison Shinobi.. majeur et.. vacciné donc...
1
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
J'ai dit "s'il avait vraiment voulu". A l'évidence, il n'est pas prêt à le sacrifier, et donc il ne veut pas. Cela s'appelle une supposition, à partir de laquelle on formule une assertion. De la logique élémentaire, pourtant.

De plus, si tu dis à un handicapé "si tu avais été valide, ta vie aurait été différente", ben c'est tout ce qu'il y a de vrai. Cela s'appelle même une Lapalissade.
1
Fayaz
Fayaz • 9 abonnés
Monfils qui pense qu'à ses envies malheureusement, dommage encore un potentiel gâché... Sauf si il réagit vite, mais j'y crois plus en lui depuis quelques temps. Pareil pour Tsonga mais un peu moins.
Le mental d'abord face aux meilleurs et aux moins bons.
Nex
Nex • 18 abonnés
Je parle surtout de "si il avait été coachable" qui s'apparente plus à joueur pas à l'écoute
Nex
Nex • 18 abonnés
@Djoko_who Ah mais je disais juste que la 1ere partie de la citation était un petit tacle mais pas la 2e partie justement dont tu parlais :)
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
New => Mes excuses alors ^^
Nex
Nex • 18 abonnés
Après faut dire j'ai cette impression que cette génération des 4 mousquetaires français ont un peu laissé tombé l'idée d'être champion d'un GC, ayant passé la majeure partie de leur carrière dans l'ère des 4 Fantastiques (+Stan xD)
Samir
Samir • 199 abonnés
Il a parfaitement raison.
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
C'est le choix de Monfils et il n'y a rien à y redire. Mais on voit aussi les résultats
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
:D
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
S'il avait vraiment envie de gagner RG...bon, rien ne dit qu'il l'aurait fait, parce qu'il y a quand même Nadal.
Mais il aurait très bien pu gagner un Grand-Chelem, l'Open d'Australie ou plus vraisemblablement l'US Open...
Afficher plus