Pour les récentes je pense que Plìškova ou Svitolina aurait pu aussi ouvrir leur palmarès en GC sans que ce soit une hérésie à la Kenin ou Raducanu et autres exemples déjà évoqués par ailleurs
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
D’autres, comme Pliskova et Svitolina, ont plutôt été freinées par le timing ou bien une petite marge psychologique lors des grands rdv.
Dans tous les cas, elles avaient le niveau pour remporter un GC mais le contexte historique ou quelques détails de match ne leur ont pas été favorables !
Oui elle aurait pu gagner un GC mais elle était fragile mentalement.
Je pense que Marie Jo Fernandez par exemple en aurait mérité un bien plus que Manuela.
Mais il y a aussi Dementieva par exemple.
Et puis heureusement que Sabatini en a arraché un! Tu la mets en 2010 elle en gagne 10!
Numéro 2 mondiale a 16 ans et double finaliste de Gc