Il est fort probable que ces détracteurs mènent une existence si peu attrayante qu'ils ressentent le besoin de dénigrer ceux qui ont atteint des sommets. Les champions, qu'ils soient Federer, Nadal ou Djokovic, ou même le 50eme mondial, sont des cibles faciles pour les critiques acerbes de ceux qui, au fond, souffrent de leur propre médiocrité.
Plutôt que de reconnaître et d'admirer le talent et les efforts déployés pour atteindre de telles réussites, ils préfèrent ternir l'image de ces sportifs. Cette attitude révèle bien plus sur eux-mêmes que sur ceux qu'ils critiquent.
Nous devrions nous efforcer de voir et d'apprécier les talents incroyables de ces champions, au lieu de succomber à des procès d'intention basés sur l'envie et la frustration.
P.S. : Bien entendu, je parle des critiques du style "0 de QI, il/elle est nul, honteux..." et non pas des critiques constructives tactiques ou techniques qui relèvent d'une analyse tennistique sans dénigrer le sportif.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
On ne se rend pas compte de l'époque en or qui est arrivée et a persisté durant 20 ans.