Donc si, avoir un revers a 2 mains facilite grandement la vie.
Pour gagner un GC, dans le tennis moderne, ou les mecs envoient des patates de forains en coup droit et au service, avec un revers a une main, il faut un niveau en revers LEGENDAIRE.
On ne verra jamais un mec avec un revers 1 main juste correct gagner un GC a nouveau. Quelque soit le niveau du gars au service et en coup droit, car il se fera trop massacrer cote revers si ce dernier n'est pas exceptionnel.
A 2 mains tu as le droit a une petite marge d'erreur, a 1 main non.
Ceux qui apprennent le revers a 1 main a des gosses les privent d'une carriere pro quasi instantanement.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
1) il a galere la majeure partie de sa carriere.
2) il a fallu qu'il atteigne un niveau extraordinaire pour ne serait-ce qu'avoir une chance d'en gagner 1. Et meme en atteignant ce niveau stratrospherique il n'a pu en gagner que 3 (en plein age d'or du tennis cela dit).
Donc le commentaire qui dit "je ne comprends pas pourquoi on se focalise tant que ca sur cet aspect du jeu" n'est pas tres objectif. Evidemment que c'est un facteur determinant dans l'explication de l'echec de nombreux tres bons joueurs a gagner un GC. Je pense a Tsitsi, Dimitrov, Thiem qui n'en gagne qu'un seul, voir des gars comme Musetti ou Shapo
Donc c'est quasi impossible.
Et la plupart des joueurs avec un revers une main serait bien plus haut classement sans ce handicap