
Source originale:https://www.givemesport.com/greatest-male-tennis-players-history-ranked/
Traduction:
Il n’est jamais facile de classer les concurrents qui ont joué à des époques différentes les uns des autres, notamment en raison des changements dans les niveaux de forme physique et de la qualité des terrains et des équipements disponibles pour les joueurs modernes. Malgré ce défi, nous avons compilé une liste des 25 plus grands joueurs masculins à avoir jamais honoré le terrain.
Ces classements sont basés sur de nombreux facteurs, mais la capacité de gagner régulièrement en Grand Chelem est indispensable. Un crédit supplémentaire a également été accordé aux personnes qui ont joué à des époques très compétitives.
Les facteurs de classement incluent :
Grands Chelems remportés
Style de jeu
Capacité sur toutes les surfaces
Niveau de l'adversaire
================================================================
Djokovic en 1.
Federer en 2.
Nadal en 3.
Sampras en 4.
Borg en 6.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 13h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
les critères qui sont soit disant pris en compte , n'explique en rien pourquoi Mcenroe est devant Agassi alors qu'il
- a gagné moins de GC
- n'a pas un jeu multisurface comme Agassi qui s'est imposé dans tous les GC , alors que Mcenroe ne s'est imposé qu'à WIM et USO
- Agassi s'est coltiné Sampras et Federer qui sont mieux classés dans ce top que les grands rivaux de Mcenroe.
ca me suffit de savoir que Federer, Djoko, Rafa sont des grandes légendes du tennis.
et quand un classement comme celui que tu cites contient des incohérences ca invalide sa crédibilité tout entière.
Alors quand tu donnes un classement et pas à jour, ce n'est pas de la récré, mais celui des autres classements oui. L'objectivité, ça compte aussi, non ? allez va je ne parle pas à un prétentieux, perte de temps
c'est du niveau cour de récré, désolé si ca te vexe vu le niveau de ta répartie.
on ne peut pas se retrancher derrière les chiffres pour mettre en avant Mcenroe dans un top 10 mais pas Rosewall qui a gagné plus de titres et GC que l'américain.
et mettre Mcenroe derrière Agassi qui a gagné plus de GC et les a tous gagné alors que Mcenroe a gagné juste WIM et l USO.
y a pas de logique et de cohérence de ce classement.
ce classement admet s'appuyer sur des critères subjectifs : style de jeu, niveau de l'adversaire pour établir ce classement.
libre à chacun de croire à un goat, qu'il soit Rafa parce que c'est le seul à avoir gagner 14 fois le même GC Laver parce que c'est le seul à avoir réaliser 2 fois le GC calendaire, Djoko parce que c'est celui qui a gagné le plus de tournois majeurs etc... du moment qu'il n'essaie pas de nous vendre un avis subjectif comme une vérité absolue ce qui relève de l'escroquerie intellectuelle. :)