— "Roland-Garros" est le nom du tournoi (du stade aussi).
— "Roland Garros", c'est le nom (prénom compris) d'un aviateur décédé en 1918.
— "Rolland Garros", ça n'existe pas.
Note complémentaire : on m'a appris que les noms de rues comprenant un prénom suivi du nom de famille s'écrivent sans tiret si l'individu est encore vivant (ce fut le cas des rues "Raymond Poulidor" jusqu'au décès du champion cycliste bien connu) et avec un tiret si l'individu est décédé ; c'est le cas de toutes les rues "Victor-Hugo" et ce devrait être le cas des rues actuelles "Raymond-Poulidor".
Bref, pour le stade "Roland-Garros", il faut un tiret. Et surtout un seul "l" donc.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Et c'est de pire en pire, l'orthographe. Je me demande ce qu'on apprend à l'école de nos jours. Il y a un membre de TennisTemple qui met (presque) tous ses verbes à l'infinitif, c'est vrai que c'est plus simple. Il écrit aussi "j'ai vu le résumer" ; oui, oui, même le nom "résumé", il le met à l'infinitif ! :(
Un jour un gars a écrit "sa met arriver". J'ai mis du temps à comprendre. :(
Alors oui, moi parfois j'en peux plus et je corrige. :(
Autrement bravo pour ta réplique, pleine d'humour ! Je t'ai mis un "+1", tu l'as largement mérité.
Mais je ne pense pas que tu dormiras "moins con" tout simplement parce que tu n'es pas con du tout. Du reste tu connais "le vrai sens de la vie". ^^
Bonne journée mon ami ! ^^