Ce qui m'a le plus interloqué dans les propos d'Iga (mis à part le sujet sur l'argent qui était bien maladroit), c'est qu'elle ne se fait pas la porte-parole de ses collègues mais parle de SA personne. C'est dérangeant et ça révèle surtout sa fragilité.
La concentration, ça se travaille au même titre que le physique ou la technique, et là, elle n'est pas au top. Comme le disent Paula, Naomi ou bien d'autres, quand on est concentré sur son match, on fait abstraction de ce qui se passe autour.
La plus belle preuve est la réaction de Dayana sur sa BDM face à Vika à l'AO. Elle était tellement concentrée qu'elle n'avait pas réalisé qu'elle venait de gagner. Ce n'est que les ovations du public qui lui ont fait lever la tête et réaliser.
Et pour ceux et celles qui disent que Paula n'a qu'à mieux jouer pour être sur le Chatrier, elle était 2e il y a 2 ans, avant ses problèmes physiques. C'est à souhaiter que ça n'arrive jamais à Iga de repartir à zéro ou presque.
Bref, je ne suis pas sûr que les joueuses et joueurs aient apprécié ses propos.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 4h
Pour reprendre le parallèle avec le foot, des cri de singe à côté de toi quand tu fais une touche ou un corner, n'a pas du tout le même effet que des cris de singe sur le stade d'à côté. Ce n'est pas seulement le bruit qui perturbe, mais aussi l'intention malsaine.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obsèdent à défendre l'irrespect.
Ici, le sujet n'est pas Swiatek, mais le comportement inadmissible du public.