Pour Alcaraz, sa génération est en dessous et donc il peut gagner beaucoup de tournois. Il y a Nadal ou Djoko mais sont absent ou moins bien à de nombreux tournois ainsi sur tous ces paramètres, il en aurait eu un peu moins de victoire.
Mais je ne dénigre pas Alcaraz pour autant, juste que pour moi ce classement et à prendre comme les 10 meilleurs joueurs de victoires sur les 150 premiers matchs ATP (rookie) mais sans classer vraiment quelqu'un en tête. Alcaraz fait partie des meilleurs joueurs de tennis nul doute et c'est bien pour l'avenir du tennis.
Cheba 10h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 3j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
Gauthier G 1j
/Ozzy77 6j
Sur ses 150 premiers matchs il n a jamais affronté Djoko qui n était pas encore sur le circuit
Et il a affronté 2 fois federer pour 1 seule défaite
Et puis tu cites Borg, il n avait ni McEnroe ni Lendl non plus à son début de carrière par exemple
Les premières années de Federer était assez banales
Et qui aurait pu prédire la carrière d Austin vu ses début ? Qui aurait pu penser que le 5eme Gc d Hingis a 18 ans serait aussi son dernier ?
Que Capriati attendrait des années pour être numéro ?
Qui aurait pu imaginer à ses 25 ans que Wawrinka gagnerait 3 GC ?
Que chang ne gagnerait plus aucun Gc ?
Une carrière est longue et il peut se passer tellement de chose (des faits de vie, des blessures, des nouveaux champions ?)
Concernant aujourd'hui, Alcatraz a gagné des tournois à l'absence de Djoko et de Nadal et c'est cela qui faut tenir en compte. Lorsque Alcatraz avait affronté Djoko en 2022, ce dernier n'était pas au top, après on peut n'être pas d'accord, pour moi, c'est certain avec plus de matches Djoko l'aurait battu déjà que c'était serrer, mais c'est mon avis.
Pour moi Nadal est au-dessus d'Alcaraz sur la terre battue et il n'a pas pu disputer beaucoup de tournois l'an dernier sur terre sinon Carlos en aurait gagner moins. Quant au tournoi GC qu'il gagne Open US, il manquait Djokovic et puis ce dernier ne vise surtout que les GC.
Carlos a 117 victoires en rookies mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur joueurs rookie du tennis, c'est ça que je voulais souligner, mais par contre Carlos est dans les meilleurs ça c'est clair.