Djokovic a besoin de rythme, car il va tenter de bien faire à RG. Il préfère éviter de s'épuiser dans le 1000 de Rome avec la semaine de 12 jours pour jouer à Genève comme un bon entraînement en 250, pas pour le gagner, mais faire 2 ou 3 match de préparation et d'affiner des réglages. Il sait mieux que nous pour la préparation qu'il lui faut et l'an dernier avant Genève, il va en 1/4 à RG sans être battu avant cette blessure. Il avait tout bon pour sa préparation à Genève 👍
Si c'est le risque du métier avec l'âge, pourquoi Djoko est forfait à Rome?
un peu contradictoire, soit il se préserve soit il ne préserve pas mais ca ne peut pas être les 2 à la fois.
mais je le redis, Djoko est en fin de carrière depuis qq saisons, il fait ce qu'il veut puisqu'il a atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, le reste c'est que du bonus.
S'il se blesse, il se blesse (avec plus de risque avec l'âge) c'est le risque du métier, sinon on ne fait rien. Djokovic n'a plus rien à perdre, il sera une menace pour beaucoup de joueurs dans son tableau à RG et surtout dans le tableau à Wimbledon. Il se prépare que pour ça.
Djoko peut se tromper comme tout le monde, l'an dernier son choix de jouer Genève avant RG s'est avéré perdant puisqu'il se blesse à RG et est obligé de déclarer forfait avant de pouvoir jouer son 1/4 soit un moins bon résultat qu'en 2023.
et cela a bien failli mettre en péril sa prépa pour les JO.
perso je pense qu'à 38 ans il devrait zapper la saison ocre, où il n'a plus rien à prouver, afin de se préserver pour la saison gazon.
un peu contradictoire, soit il se préserve soit il ne préserve pas mais ca ne peut pas être les 2 à la fois.
mais je le redis, Djoko est en fin de carrière depuis qq saisons, il fait ce qu'il veut puisqu'il a atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, le reste c'est que du bonus.
et cela a bien failli mettre en péril sa prépa pour les JO.
perso je pense qu'à 38 ans il devrait zapper la saison ocre, où il n'a plus rien à prouver, afin de se préserver pour la saison gazon.