On parle beaucoup des calendriers surchargés, mais ce n'est pas le seul problème : au début de l'ère Open, on jouait encore plus et on se blessait moins. Pourquoi ? Parce qu'on courait moins vite, qu'on tapait beaucoup moins fort, et que les échanges étaient moins longs du fait de la place prépondérante de la volée.
A l'origine, le tennis était un sport de toucher. Un genre de ping pong à grande échelle. Parce qu'avec une raquette en bois, même en tapant comme un bourrin il est difficile de vraiment mettre en danger l'adversaire. Ce qui fait la différence, c'est la technique, les variations, la volée.
Ce tennis là est bien loin. Je ne dis pas qu'il faut y revenir, il faut vivre avec son temps bien sûr. Mais il faut s'adapter.
Le problème, c'est qu'en dépit des évolutions (équipements + médecine) qui ont changé la dimension physique de ce sport, les calendriers n'ont jamais vraiment bougé.
Et le ralentissement de surfaces, ainsi que la disparition du gazon au profit du dur (la plus traumatisante pour les articulations) a été la cerise sur le gâteau.
D'un sport d'esthètes, le tennis est devenu un sport d'athlètes. Faisons au moins en sorte qu'il ne devienne pas un sport d'éclopés.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 7h
et là il ne se blesse pas sur dur mais sur ocre après avoir enchainé 2 tournois sur 2 semaines consécutives en allant en finale à chaque fois .
ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2 ans où il avait réalisé le doublé Barcelone-Madrid alors qu'il avait plus de matchs dans les jambes que cette année.
mais tu as des acteurs du tennis comme Mouratoglou qui continuent à demander à ce qu'il y ait plus d'échanges sur n'importe quelle surface et qu'on ralentisse encore plus le jeu, ce qui de facto va occasionner plus de blessures chez les joueurs.