C’est sûr que les top players préfèrent jouer là où il y a plus d’argent (Doha et Dubai) et l’enchaînement de Rotterdam + Dubai paraît plus logique que Rotterdam + Rio ce qui influence le niveau global du tournoi
Maintenant quand on regarde le niveau global, on a toutes les têtes de série de Rio qui sont dans le top 40, tu as pas mal de joueurs argentin du top 30 ou de « nobody » qui sont sur terre toute l’année ce qui rehausse le niveau
Là où je ne suis pas du tout d’accord c’est le placement de Indian Wells et Miami … ces deux tournois doivent dégager, ils sont placés de manière au hasard c’est degeulasse (du moins c’est mon avis)
Cheba 4h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Je suis d'accord pour le mauvais placement d'Indian Wells et Miami. Ils devraient être avancés de 15 jours et ainsi Rio pourrait se jouer après, comme tournoi préparatoire à la tournée européenne sur terre.
Il devrait y avoir au moins un M1000 en Amérique du Sud ! Sachant qu’on voit pas mal de sud américains dans le top 100 en plus …
Je suis plus radicale que toi sur Indian Wells et Miami … ces tournois n’apportent rien ne prépare rien et font tache en plein milieu du calendrier, autant les retirer et ajouter un M1000 sur terre et gazon, ça diversifiera un peu la saison de tennis et les styles de jeu