Ce n'est pas un raisonnement que j'ai, c'est un constat que je fais. Il ne faut pas vivre dans un monde rêvé mais dans le monde réel. Dans une dizaine de siècles, il n'y aura peut-être plus que des terriens sur terre, mais dans notre monde actuel, la terre est peuplée de gens appartenant à des pays et ils se reconnaissent dans leurs compatriotes avant tout. Que cela vous déplaise n'y change rien.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 2h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 21h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 11h
Aucune naïveté dans mes propos, simplement du réalisme. C’est amusant, car le mot « naïf » me serait justement venu pour décrire votre vision du monde et du sport. Votre vision est dépassée, étriquée, je pourrais même dire : poussiéreuse. Il n’y a rien de logique à supporter un joueur français avant un joueur de n’importe quel autre pays.
Le public de coupe Davis était en effet représentatif de votre mentalité, qui est à déplorer. Mais dans un public « chaud » comme à Bercy, on entend toujours une minorité bien plus bruyante que la majorité silencieuse (je parle d’expérience, je suis un parisien habitué de Bercy et Roland Garros, et je vous confirme qu’énormement de personnes ont un minimum de jugeote pour ne pas partager vos opinions).
Qui êtes-vous pour décider de ce qui est bien ou mal ? Vous vous prenez pour un esprit supérieur sans doute. Désolée, mais je vous vois autrement. Quelqu'un de prétentieux, un bobo qui s'imagine être au dessus des autres, de cette populace aux instincts primitifs d'appartenance. Je vous laisse donc avec vos idéaux et votre complexe de supériorité.
Merci d'avoir partagé cette réflexion néanmoins.