Aucune naïveté dans mes propos, simplement du réalisme. C’est amusant, car le mot « naïf » me serait justement venu pour décrire votre vision du monde et du sport. Votre vision est dépassée, étriquée, je pourrais même dire : poussiéreuse. Il n’y a rien de logique à supporter un joueur français avant un joueur de n’importe quel autre pays.
Le public de coupe Davis était en effet représentatif de votre mentalité, qui est à déplorer. Mais dans un public « chaud » comme à Bercy, on entend toujours une minorité bien plus bruyante que la majorité silencieuse (je parle d’expérience, je suis un parisien habitué de Bercy et Roland Garros, et je vous confirme qu’énormement de personnes ont un minimum de jugeote pour ne pas partager vos opinions).
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 3h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 45m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 13h
Qui êtes-vous pour décider de ce qui est bien ou mal ? Vous vous prenez pour un esprit supérieur sans doute. Désolée, mais je vous vois autrement. Quelqu'un de prétentieux, un bobo qui s'imagine être au dessus des autres, de cette populace aux instincts primitifs d'appartenance. Je vous laisse donc avec vos idéaux et votre complexe de supériorité.
Merci d'avoir partagé cette réflexion néanmoins.
Je vous ai donc fait la démonstration claire, nette et pour ainsi dire irréfutable pour un esprit aiguisé, que tous vos « arguments » s’écroulent irrémédiablement.
Je m’excuse si cela vous a heurté, ce n’était pas dans mon intention. Cependant, n’aimant pas la bêtise, je me devais de vous inculquer cela. Vous verrez, vous m’en remercierez un jour.
Sur ce, je ne vais pas m’attarder avec vous, je vous laisse méditer tout ce que je vous ai appris.
En vous souhaitant une bonne journée.