Je ne connais pas la réponse à ta question. Il y a de quoi hésiter, en effet. Oo
En revanche, pour transalpin, j'aurais écrit les Transalpins, perso car ce n'est pas utilisé comme adjectif.
Cheba 4j
/WillyRafa 5j
/Amelie04 2j
/Laurent75 6j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 5j
/Mathusalem 1j
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
A côté de toutes les fautes d'orthographe qu'on peut constater sur le site et ailleurs, ce n'est pas grand-chose, il faut le reconnaître.
Le niveau reflète bien la société.
Et on le retrouve dans bien des domaines.
Sinon c'est vrai que nous sommes gâtés au niveau de l'orthographe ici et ailleurs.
Et en effet, quoi que certains en disent, ça en dit bien plus long sur la déliquescence que ce qu'on veut bien admettre d'ordinaire. Sans vouloir jouer les grands pourfendeurs de réformes orthographiques, je vois dans les simplifications orthographiques et ce qui est toléré comme acceptables le début du manque de respect, que ce soit envers soi ou autrui.
Ça part d'en haut, remarque, avec des politiques à la limite d'être des cas sociaux ou de petites gouapes pour certains. Oo