à chaque fois qu'on a interrogé une joueuse sur le fait de jouer au format 5 sets en GC, l'immense majorité dit non, ce n'est pas possible, les 5 sets c'est bon pour les gars, pas les filles trop dur physiquement etc...
un argument sexiste qui devrait choqué les "vrais féministes" et pas celles qui le sont quand ca les arrange. xD
c'est la seule excuse qui tient la route au fait que les filles ne jouent pas des matchs au meilleur des 5 sets en GC c'est l'organisation, impossible de faire tenir sur 2 semaines, 2 tableaux avec des matchs de 3 à 5 sets, en revanche du 3 sets gagnants à partir des 1/4 voire 1/2 c'est largement faisable.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
Preuve en est que ca a déjà existé en finale des masters dans les années 90 😕 (de 1984 à 1998)
Après il faut voir si on leur a demandé leur avis sur le sujet à l'époque aussi, que ce soit pour jouer en 5set ou revenir en 3
Et je suis d'accord sur le point de vue de l'orga c'est ce que j'ai dis aussi en réponse à un autre commentaire, si tout les matchs se jouait en 5 il faudrait rajouter 1 semaine par GC ...
Les 3 sets gagnants à partir des 1/4 ca me semble être un bon compromis en effet