Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 12h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 21h
Mais ce que je veux dire et il semble que tu interprètes mon propos lorsque je dit:
Mais il faut que le champion reste longtemps avec de beaucoup de grand titres pour attirer les jeunes.
C'est que Noah n'a pas assez gagné de grand GC pour attirer plus de jeunes.
or aucun des champions français de l'ère Open ne cumule ces 2 conditions.
après je ne pense pas que la france a un problème d'attrait du tennis auprès des jeunes comparé à d'autres nations, il y a la quantité mais pas assez de qualité.
ca s'est enflammé l'an dernier sur Fils, mais cette année il a l'air de rentrer déjà dans le rang.
il faut remonter jusqu'à Panatta ( époque Borg) pour trouver un vainqueur de GC...
et l'Italie est un bien plus petit pays de tennis que la france.
Pour l'exemple en faisant une comparaison à l'étranger :
La pépite d'Alcaraz est issue de l'exemple de Nadal. Sans Nadal il n'y aurait pas eu de Alcaraz.
Lorsque tu as un champion dans un pays, la relève finie par arriver avec un joueur proche du niveau de l'idole.
Concernant la France, je suis impressionné par GIO et c'est peut-être lui le phare français de demain.