or aucun des champions français de l'ère Open ne cumule ces 2 conditions.
après je ne pense pas que la france a un problème d'attrait du tennis auprès des jeunes comparé à d'autres nations, il y a la quantité mais pas assez de qualité.
ca s'est enflammé l'an dernier sur Fils, mais cette année il a l'air de rentrer déjà dans le rang.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Pour l'exemple en faisant une comparaison à l'étranger :
La pépite d'Alcaraz est issue de l'exemple de Nadal. Sans Nadal il n'y aurait pas eu de Alcaraz.
Lorsque tu as un champion dans un pays, la relève finie par arriver avec un joueur proche du niveau de l'idole.
Concernant la France, je suis impressionné par GIO et c'est peut-être lui le phare français de demain.
il faut remonter jusqu'à Panatta ( époque Borg) pour trouver un vainqueur de GC...
et l'Italie est un bien plus petit pays de tennis que la france.