14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Le tennis féminin traverse-t-il une cris
14h

les top joueuses wta des années 2010 étaient plus régulière ?

j'en ai pas l'impression

2
2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Ingrid T
Ingrid T • 3 abonnés
Il faut aussi ces irrégularités parfois c'est ça aussi qui fait la beauté du tennis. Par exemple chez les garçons certains se plaignaient du fait que chaque finale se jouait toujours entre alcaraz et sinner et que cela prenait parfois trop de temps les match entre eux. Quand tu sais que ce sont les mêmes joueurs qui arrivent toujours en finale ça ne crée plus l'envie de regarder. Hors quand il y'a parfois cette irrégularités ça rend la compétition parfois plus intéressante. C'est ce qui est surtout bien chez les filles. C'est que personne n'est à exclure comme champion or chez les garçons c'est pas le cas.
3
djenemsi
djenemsi • 8 abonnés
Effectivement. Je ne regardais plus les finales. Même les finals de Roland Garros je ne regardais plus, à l’époque de Nadal. Tout le monde s’extasie de voir les même en final mais c’était chiant parfois. Tu voyais trop d’émergence de nouvelle tête et tout ça. En tout cas cette année lors de la saison de terre battu. Nous avons vu un émergence de nouveau venu. blokx, Jodar… c’était plaisant. Chez les filles ya plus de visibilité de plusieurs joueuses et c’est plaisant.
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je distingue 2 choses qui pour çertains sont similaires pas pour moi .

on peut avoir des vainqueurs réçurrents mais derrière avoir des tops joueuses régulières , ç'est ce qu'on a eu dans les années 2000s, une des périodes les plus denses en termes de concurrence de l'histoire wta : Serena réalise le GC à cheval sur 2 saisons et on a eu 4 finales GC de suite entre Williams, et pourtant ç'était pas ennuyeux parce que derrière on avait des tops joueuses régulières : Capriati top 8 régulièrement en 1/4 ou 1/2 ou finale idem pour Mauresmo, et l'émergençe des çhampionnes belges Henin,Kim .
et on peut avoir une valse de finalistes et vainqueurs différents et avoir un top irrégulier, on est plus dans cette config durant une bonne partie des 2010s.

pour Sinner-Alçaraz, les chiffres clot le débat: les audiençes de leurs finales GC surtout çelle de RG2025 sont très supérieures à çelle des filles, et çomme par hasard çette année la finale est sans les 2, grosse baisse d'audiençe mais qui reste néanmoins très au-dessus de la finale totalement à sens unique çôté fille.

la différence entre le règne Alcaraz/Sinner et l'ère Big4, ç'est qu'ils sont 2 aveç un gouffre derrière, tandis ke le Big4 ils étaient 4 et derrière tu avais des top 10 très réguliers souvent en 1/4 et 1/2 ki parfois empechaient d'avoir la finale attendue:
AO2008 : Tsonga tape Nadal et empêche une finale Big3
RG2009-2010 : Soderling empêche une enième finale Fedal
USO2009: Delpotro empêche une finale Fedal
USO2014 : Cilic et Kei empêche une finale Djoko-Fed
WIM2010: Berdych qui tape 2 big3 de suite et empêche une finale Big3 etc...
1
Ingrid T
Ingrid T • 3 abonnés
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Mais tu oublis que on ne deviens pas constant du jour au lendemain et l'homme est toujours à la recherche d'évolution. Sans oublier qu'avant aussi il n'y avait pas trop de tournois comme aujourd'hui. Cela joue beaucoup aussi. Ceux qui sont constant il y'a les anciens comme fritz, Medvedev, zverev. Maintenant il y'a des nouveaux joueurs qui évoluent plus vite que les autres comme alcaraz et sinner par exemple. Et il y'en à pour qui ça prend le temps c'est comme ça.
1 réponses
Afficher plus