on peut avoir des vainqueurs réçurrents mais derrière avoir des tops joueuses régulières , ç'est ce qu'on a eu dans les années 2000s, une des périodes les plus denses en termes de concurrence de l'histoire wta : Serena réalise le GC à cheval sur 2 saisons et on a eu 4 finales GC de suite entre Williams, et pourtant ç'était pas ennuyeux parce que derrière on avait des tops joueuses régulières : Capriati top 8 régulièrement en 1/4 ou 1/2 ou finale idem pour Mauresmo, et l'émergençe des çhampionnes belges Henin,Kim .
et on peut avoir une valse de finalistes et vainqueurs différents et avoir un top irrégulier, on est plus dans cette config durant une bonne partie des 2010s.
pour Sinner-Alçaraz, les chiffres clot le débat: les audiençes de leurs finales GC surtout çelle de RG2025 sont très supérieures à çelle des filles, et çomme par hasard çette année la finale est sans les 2, grosse baisse d'audiençe mais qui reste néanmoins très au-dessus de la finale totalement à sens unique çôté fille.
la différence entre le règne Alcaraz/Sinner et l'ère Big4, ç'est qu'ils sont 2 aveç un gouffre derrière, tandis ke le Big4 ils étaient 4 et derrière tu avais des top 10 très réguliers souvent en 1/4 et 1/2 ki parfois empechaient d'avoir la finale attendue:
AO2008 : Tsonga tape Nadal et empêche une finale Big3
RG2009-2010 : Soderling empêche une enième finale Fedal
USO2009: Delpotro empêche une finale Fedal
USO2014 : Cilic et Kei empêche une finale Djoko-Fed
WIM2010: Berdych qui tape 2 big3 de suite et empêche une finale Big3 etc...
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 9h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 19h