Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
les top joueuses wta des années 2010 éta
5h

Je distingue 2 choses qui pour çertains sont similaires pas pour moi .

on peut avoir des vainqueurs réçurrents mais derrière avoir des tops joueuses régulières , ç'est ce qu'on a eu dans les années 2000s, une des périodes les plus denses en termes de concurrence de l'histoire wta : Serena réalise le GC à cheval sur 2 saisons et on a eu 4 finales GC de suite entre Williams, et pourtant ç'était pas ennuyeux parce que derrière on avait des tops joueuses régulières : Capriati top 8 régulièrement en 1/4 ou 1/2 ou finale idem pour Mauresmo, et l'émergençe des çhampionnes belges Henin,Kim .

et on peut avoir une valse de finalistes et vainqueurs différents et avoir un top irrégulier, on est plus dans cette config durant une bonne partie des 2010s.

pour Sinner-Alçaraz, les chiffres clot le débat: les audiençes de leurs finales GC surtout çelle de RG2025 sont très supérieures à çelle des filles, et çomme par hasard çette année la finale est sans les 2, grosse baisse d'audiençe mais qui reste néanmoins très au-dessus de la finale totalement à sens unique çôté fille.

la différence entre le règne Alcaraz/Sinner et l'ère Big4, ç'est qu'ils sont 2 aveç un gouffre derrière, tandis ke le Big4 ils étaient 4 et derrière tu avais des top 10 très réguliers souvent en 1/4 et 1/2 ki parfois empechaient d'avoir la finale attendue:

AO2008 : Tsonga tape Nadal et empêche une finale Big3

RG2009-2010 : Soderling empêche une enième finale Fedal

USO2009: Delpotro empêche une finale Fedal

USO2014 : Cilic et Kei empêche une finale Djoko-Fed

WIM2010: Berdych qui tape 2 big3 de suite et empêche une finale Big3 etc...

1
1 1 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Ingrid T
Ingrid T • 3 abonnés
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Mais tu oublis que on ne deviens pas constant du jour au lendemain et l'homme est toujours à la recherche d'évolution. Sans oublier qu'avant aussi il n'y avait pas trop de tournois comme aujourd'hui. Cela joue beaucoup aussi. Ceux qui sont constant il y'a les anciens comme fritz, Medvedev, zverev. Maintenant il y'a des nouveaux joueurs qui évoluent plus vite que les autres comme alcaraz et sinner par exemple. Et il y'en à pour qui ça prend le temps c'est comme ça.
Afficher plus