Sinner est capable de remporter RG même avec la présence d'Alcaraz. Personne n'a parlé "d'asterisque" quand Federer remporte RG en 2009.
attention à ne pas déformer l'histoire pourtant pas si vieille.
ceux qui comme moi ont suivi RG2009 et n'ont pas la mémoire courte, se rappellent que Nadal y était présent et que Federer gagne RG en battant le joueur qui a battu Nadal.
donc rien à avoir...là Alcaraz sera forfait.
pour ma part il n y aura pas d'astérique, mais une première dans l'histoire du tennis que 2 joueurs réalise le GC en carrière la même année.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
Il était largement capable de battre Nadal sur terre et peut-être même à Roland. La difficulté venait de l'épuisement à devoir sans arrêt jouer des revers à une main au dessus de l'épaule. C'était un handicap difficile à compenser.
Mais sur le plan strictement tennistique ou physique, rien n'empêchait Federer de battre Nadal sur terre ni même à RG. Et quand on regarde les matchs, c'est comme les Djoko/Fed, ça se joue à des micro détails.
Mais je vois que la tendance depuis quelques années à systématiquement négliger le niveau de jeu de Federer à cette époque, sous prétexte qu'il a gagné moins de GC que Rafa et Djoko, continue toujours. C'est vraiment du révisionnisme. Quand on regarde sérieusement les matchs, on ne peut pas dire que Federer était incapable de quoi que ce soit contre Nadal.
Nadal était présent à RG2009 oui ou non ? oui donc ta comparaison avec le forfait d'Alcaraz cette année est HS.
dire que Federer était incapable de battre Rafa sur ocre est aussi faux comme olthy l a souligné.
les faits : Sinner n'a jamais battu Alcaraz à RG ( 2024-2025) bien qu il l ai battu 2 fois ailleurs sur ocre.