je trouve un peu irrrespecteux de réduire la victoire de Sinner sur Djoko au facteur âge.
voilà un joueur qui vient de battre Djokovic pour la 5e fois d'affilée sur les 3 surfaces.
si c'était juste à cause de l'âge de Djoko, pourquoi aucun autre joueur en a fait autant ?
quand Cobolli qui est plus jeune que Sinner échoue contre Djoko, quand Zverev 10 ans de moins que Djoko n'est pas capable de le battre à la régulière en GC ?
et Tsitsipas 11 ans de moins que Djoko qui n'a jamais réussi à battre Djoko au moins 1 fois en GC ?
et si c'était tout simplement une histoire de niveau ?
Sinner est bien plus fort que la "faible relève" qu'on a eu avec les nineties, parce que s'il n y avait pas Sinner/Alcaraz, je ne vois personne pour empêcher Djoko de gagner Wim2023-2024-2025 et on dirait que c'est extraordinaire ce que fait le serbe à son âge sans prendre en compte le niveau en face.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 1h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 21h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 11h
pour le Big3 c'est anormal qu'il ait fallu attendre près d'une quinzaine d'années pour voir une relève digne d'eux.
je n'ai pas une machine à remonter le temps pour ramener le prime Djoko, prime Rafa ou prime Federer sur ce circuit.
mais à ce jeu là du tennis fiction, je peux dire aussi que le prime Federer des années 2000s n'aurait pas perdu les finales WIM2019, 2014 voire 2015, et celle de l'USO2015 où il gagne quasi autant de points que Djoko alors qu'il perd 3 sets à 1. xD