si Alcaraz est meilleur sur dur que sur ocre pourquoi il joue autant que les spécialistes d'ocre sur cette surface et moins sur dur que les grands joueurs sur dur cités ?
il est "sadomaso" ? xD
après je ne sais pas ce que tu appelles " qualités de joueur dur/gazon", c'est tout sauf clair pour moi désolé.
surtout avec l'uniformisation des surfaces où il est possible de performer sur toutes les surfaces en jouant de la même façon.
Borg a gagné 5 fois WIM en faisant du service volée, et c'était pourtant un grand spécialiste de terre battue...
sur pas mal de points d'ailleurs Alcaraz est comparable à Borg toutes proportions gardées vu qu'ils ne sont pas contemporains. :)
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 14m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
Après on parle d'un joueur hors norme qui vise tous les records, il ne va pas brader la saison sur terre battue d'autant qu'il y est exceptionnel aussi et qu'il peut y battre n'importe quel joueur.
Mais typiquement la finale de JO sur surface plus rapide, je ne suis pas certain qu'il la perde. Il a très mal abordé sa tactique face au serbe.
Je reconnais volontiers qu'il y a une part de subjectivité, mais je pense fondamentalement qu'il n'a pas la science de la terre qu'on eu d'autres grands joueurs.
comme à Cinci, Djokovic est arrivé ultra motivé , et a su hausser considérablement son niveau surtout sur les points importants , ce que n'a pas su faire Alcaraz.
après pour un joueur qui vise les records, je trouve le plan d'Alcaraz pas très malin, car il ne perd pas grandchose à zapper la tournée ocre de février en AMS ce que ne faisaient pas Federer ou Djoko quand ils chassaient les records.