Oui et Federer a profité d'une concurrence moyenne au début des années 2000 également.
tu fais bien de dire " concurrence moyenne" au lieu de "concurrence faible" comme je l'ai souvent lu.
et encore je trouve que Federer n'en a pas assez profité, il ouvre son compteur en GC qu'à sa 22e année soit plus tard que ses principaux rivaux : Hewitt et Safin ouvrent leur compteur à leur 20e année, Roddick à sa 21e année.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
on a encore des surfaces très rapides dont des tournois sur moquette, la finale en M1000 et au Masters au format 5 sets.
Federer reconnaissait lui même et d'autres observateurs que l'uniformisation a surtout servi à favoriser le Big3 pour qu'on ait le plus possible de duels entre ces 3.
même un joueur comme Zverev déplore cette uniformisation, alors qu'il n'a connu que ca.