comme à Cinci, Djokovic est arrivé ultra motivé , et a su hausser considérablement son niveau surtout sur les points importants , ce que n'a pas su faire Alcaraz.
après pour un joueur qui vise les records, je trouve le plan d'Alcaraz pas très malin, car il ne perd pas grandchose à zapper la tournée ocre de février en AMS ce que ne faisaient pas Federer ou Djoko quand ils chassaient les records.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 12h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
A Alcaraz d'être plus malin que Nadal pour les tournois superflus !
surtout qu'hormis le 1er set, je n'ai pas trouvé qu'Alcaraz a mieux joué que l'an dernier.
ce qui me fait dire que Djoko était loin d'avoir totalement récupéré de son opération, et le fait qu'il parvienne en finale est une enième preuve du piètre niveau moyen sur gazon ... rien de nouveau, Federer qui à presque 40 ans, parvient en jouant "sur 1 genou" en 1/4 de Wim c'était déjà inquiétant pour la concurrence...
donc je savais que la finale JO ne serait pas une formalité surtout que c'était probablement la dernière chance de Djoko de gagner ce tournoi, l'issue aurait t elle été la même si la finale était en 3 sets gagnants comme c'était encore le cas jusqu'en 2016? ... on ne le saura jamais.
Musetti il me fait marrer, il dit qu'il joue le meilleur tennis de sa carrière mais il n'est pas capable de gagner même un 250 ! xD
Tsitsipas qui bloque mentalement contre Djoko depuis 2021 et a réalisé un piètre match... Djoko n'a pas affronté d'adversaires qui l'ont vraiment bousculé avant la finale.