à part que je trouve que le gazon actuel reste encore une surface très différente des autres, même si on a énormément gommer ses différences.
quand je vois les difficultés qu'on des joueurs comme Zverev, Tsitsipas, Ruud sur gazon, alors qu'ils ont d'excellents résultats sur dur et ocre, ca empêche toute comparaison entre la polyvalence des champions du 21e siècle et ceux du 20e siècle.
est ce qu'Alcaraz aurait été capable de faire le doublé RG-WIM, si on avait conservé le gazon du 20e siècle ?
ca vaut aussi pour Djokovic ( 2021) ou Rafa (2008-2010), j'ai moins de doutes pour Federer car c'est le seul Big3 qui a connu le gazon 20e siècle et qui a gagné WIM en faisant du service volée à outrance comme les spécialistes gazon du 20e siècle.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 23h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Il montait sur son service un point sur 3 au grand maximum... C'était vraiment pas ouf, il n'a jamais été un serveur/volleyeur pour moi alors que pourtant il été doué pour ca... Le truc c'est qu'il savait dès le début que ce n'était pas/plus renta. Puis son pourcentage de S/V n'a fait que chuter...
Le dernier Serveur/volleyeur c'est Rafter, il perd sa finale, et puis voilà fin de l'histoire. Depuis plus aucun joueur n'a joué comme ca avec un peu de résultats.
c'est pour cela que je n'ai jamais dit que Federer était un serveur volleyeur.