Autant je comprends que ce nouveau format de coupe Davis ne l'emballe pas, et y a plus Rafa, et donc qu'il n'y aille pas pour se reposer. Autant la laver cup et le six grand slam cela m'échappe. Y a Shanghai, Bercy et l'ATP finals à aller chercher pour l'histoire. Il n'a gagné aucun des trois, qu'est-ce qu'il va se fatiguer dans ces exhibitions pour de l'argent avec ce qu'il a déjà empoché?
Je comprends son choix (je ne dis pas que je trouve ça bien ou mal).
Actuellement, les GC éclipsent le reste du circuit. On ne regarde (sur ce site et dans le journaux) presque que le nombre de GC d’un joueur pour parler de sa carrière.
Je comprends donc qu’une fois l’US Open terminé, Alcaraz ne court pas après d’autres trophées. Il a fait une bonne saison avec 2 GC, une place dans les 2 premières TDS assure pour l’an prochain, il va jouer des exhibitions bien payées, moins fatiguantes et plus ludiques.
Pour les top joueurs, la saison se limitera aux GC, à quelques tournois préparatoires et à des exhibitions.
Les exhibitions ne sont pas vraiment plus fatigantes qu'un bon entrainement, et la Laver cup est assez fun pour les participants (et les spectateurs), donc... Et pour ce qui est de l'histoire, à 22 ans il a encore bien le temps pour accumuler les titres. ;o)
Actuellement, les GC éclipsent le reste du circuit. On ne regarde (sur ce site et dans le journaux) presque que le nombre de GC d’un joueur pour parler de sa carrière.
Je comprends donc qu’une fois l’US Open terminé, Alcaraz ne court pas après d’autres trophées. Il a fait une bonne saison avec 2 GC, une place dans les 2 premières TDS assure pour l’an prochain, il va jouer des exhibitions bien payées, moins fatiguantes et plus ludiques.
Pour les top joueurs, la saison se limitera aux GC, à quelques tournois préparatoires et à des exhibitions.