C'est difficile à comparer honnêtement. Il a en faisait beaucoup car déjà il jouait halle sur Herbe et Bale en suisse tournoi de cœur.
Y'aurait eu des masters 1000 sur gazon il en aurait gagné autant que Nadal sur terre. Surtout de 2003 à 2010. Il aurait au minimum 10 masters 1000 de +
Djoko et Nadal ont gagné beaucoup de Masters 1000 ou les tableaux (joueurs qu'ils ont du affronter) étaient faibles en classement niveau et à contrario Federer à gagné beaucoup de Dubai/Bâle/Halle ou les tableaux ressemblaient à des Masters 1000.
A ce jeu la, il faut prendre à la loupe chaque Master cup gagné, chaque parcours en grand chelem etc c'est sans fin
Rodge à gagné 4 tournois de + que Djoko et à 15 finales de + point barre.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 17h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
pourtant j'en ai vudes " si..." chez certains djokofans pour dire qu'il aurait gagné tel tournoi " si..." et là ca pose pas de pb xD