C'est difficile à comparer honnêtement. Il a en faisait beaucoup car déjà il jouait halle sur Herbe et Bale en suisse tournoi de cœur.
Y'aurait eu des masters 1000 sur gazon il en aurait gagné autant que Nadal sur terre. Surtout de 2003 à 2010. Il aurait au minimum 10 masters 1000 de +
Djoko et Nadal ont gagné beaucoup de Masters 1000 ou les tableaux (joueurs qu'ils ont du affronter) étaient faibles en classement niveau et à contrario Federer à gagné beaucoup de Dubai/Bâle/Halle ou les tableaux ressemblaient à des Masters 1000.
A ce jeu la, il faut prendre à la loupe chaque Master cup gagné, chaque parcours en grand chelem etc c'est sans fin
Rodge à gagné 4 tournois de + que Djoko et à 15 finales de + point barre.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 9m
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 19h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 9h
pourtant j'en ai vudes " si..." chez certains djokofans pour dire qu'il aurait gagné tel tournoi " si..." et là ca pose pas de pb xD