Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
je pense que le calendrier est trop char
1j

Les masters 1000 sont obligatoires ( sinon amende). En plus, maintenant ils durent 12 jours. Une solution serait de les rendre à nouveau optionnels/facultatifs. Wawrinka a justement connu une époque ( la même que Djokovic, Nadal ou Fed) où le calendrier était moins saturé de tournois où la participation était obligatoire, mais aussi moins saturé d'exhibitions et de matchs en général. Ce qui explique en partie leur longévité. En moyenne, les joueurs en activité jouent plus de matchs à l 'année qu'il y a une vingtaine d'années. Donc oui, ils jouent plus, plus longtemps, à un sport devenu encore plus violent et physique. Rien que cette année : Alcaraz, Fritz, Musetti, Vacherot, Fils, Berrettini, Rune, Draper, Fonseca, Korda, se sont déjà blessés. Et nous ne sommes qu'à la moitié de la saison.

2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Le problème n'est pas de savoir s'ils jouent plus de matchs mais s'ils sont obligés d'en jouer davantage ! Ce n'est pas le cas. En dehors des 4 GCG, les M1000 obligatoires ont diminué avec Monte Carlo facultatif alors qu'il était obligatoire quand Wawrinka a débuté.
Le fait que certains M1000 soit sur 12 jours ne les fait pas jouer davantage, juste leur permet de ne pas jouer un match par jour. Donc plus de repos dans le tournoi, même s'ils n'aiment pas tous cette formule.
Pour les autres tournois, ils peuvent les choisir.
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Non les M1000 obligatoires ca date de 2009, Stan est pro depuis 2002.
Et je ne suis pas certain que les joueurs jouaient moins il y a 20 ans quand je regarde le ratio nbre de matchs par saison.
Zverev qui joue bcp( trop ) est à près de 800 matchs atp en 13 ans, Roddick en 12 ans c est 825 matchs, Murray c est 851 matchs lors de ses 13 premières années sur le circuit pro.
lena
lena • 153 abonnés
Tu as la ref car je ne l'ai pas trouvée sur l'obligation de jouer les M1000 pour le top 30 ?
1 réponses
Afficher plus