Je me souviens quand j'ai arrêté de courir, j'ai cru que je reprendrai sans problème m'inscrivant pour un marathon 3 semaines après !
Mais il m'a fallu beaucoup plus de temps pour passer le marathon en-dessous des trois heures, même en courant entre 18 et 24 km tous les jours. Le corps a besoin de temps et même avec des tas de professionnels autour de toi, ce temps est nécessaire et 3 mois, c'est peu. Ce qu'il fait est réellement exceptionnel.
Cheba 19h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 4j
Ferrouse 3j
lena 6j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 25m
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 2j
3 mois ca peut-etre très long ou très court selon l'athlète.
Federer après une absence de 6 mois gagne l'AO, IW et Miami en 3 mois.
mais on a eu aussi Delpotro qui a su revenir très fort et très vite après plusieurs mois d'absence et une blessure bien plus grave etc...
Et il n'y a pas besoin d'être pro pour être de haut niveau. C'est identique à ce qu'on disait la semaine dernière sur Djokovic, il avait commencer à baisser de niveau bien avant sa dernière victoire à l'US Open, ici, c'est pareil. Ne pas avoir tout récupéré n'empêche pas d'être bon, parfois, comme chez les handicapés, ça permet de trouver des compensations comme Federer, comme Djokovic, qui sont bien plus positives chez un joueur qui monte.
bref c'est toi ki est dogmatique olthy, tu étabis en vérité universelle ce qui parait un avis personnelle : aucun grand sportif te dira aura tout récupérer au bout de 3 mois ? tu as des preuves ? non tu n'en donnes pas.
je regarde les faits : Fils a joué 28 matchs en 3 mois et est 4e à la race, est ce qu on a déjà vu Fils top 4 à la race en mai, ses saisons précédentes ? non
donc mettre sa défaite sèche vs Sinner sur le dos d'un manque de rythme, retour de blessure me parait pas pertinent.